Opportunité ou non ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Opportunité ou non ?

Message par matt29 »

Bonjour tout le monde !

Avis aux boiseux amateur de Bretagne. J'ai l'opportunité d'acquérir un lot de hêtre qui traine sur le parc d'une scierie. plateaux dépareillé en 45mm, qualité correcte. Le problème c'est qu'il a été stocké dehors depuis quasiment 2ans. le plateau du dessus est complètement échauffé et ceux en dessous ont seulement les 5 premiers centimètres de touché dans le sens de la longueur. Le lot représente environ 1m cube.
Avec ces infos auriez vous une idée du prix au cube. Sachant qu'il veulent s'en débarrasser.

Je pencherai sur 250 le cube.

Désolé pas pensé à prendre de photos....
A quel prix l'achetez vous chez vos fournisseur ?

a vos avis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Opportunité ou non ?

Message par CdeC »

Si c'est pour débarrasser, propose 100 balles en liquide , c'est-à-dire mieux que pour du bois de chauffage, ça leur ira certainement (si je comprend, tu dois proposer un prix?).

Emmène un rabot, ça te permettra d'y voir un peu plus clair. Hormis l'échauffement, il peut y avoir des petites bébêtes (mais pas forcément). Repère aussi des petits tas de sciures entre les plateaux, éventuellement.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Opportunité ou non ?

Message par oliver67 »

A mon avis, il était stocké dehors, c'est que le bois n'avait aucune valeur pour eux.
100 balles et un mars, et pis c'est tout.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Opportunité ou non ?

Message par matt29 »

Merci pour les avis !

Effectivement je dois proposer un prix. Je vais essayer de retourner semaine prochaine et dépoté toute la pile de bois. On verra si ça passe et si c'est encore là.
iltud
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2015, 08:12
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Opportunité ou non ?

Message par iltud »

Bonjour @matt29
Je suis intéressé pour en prendre un plateau ou deux, suivant ce que tu auras jugé de la qualité et si tu achètes le lot.
J'habite à côté de Brest, et je trouve que c'est vraiment la misère pour acheter du bois sans le payer un bras. Alors pour un peu de hêtre, je veux bien faire un peu de route.

Tiens moi au courant de la suite. Merci.
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Opportunité ou non ?

Message par matt29 »

Salut Iltud !
Après discussion avec le patron de la scierie. Il m'a proposé 500€ ttc pour 0.8m cube. Mais je pense négocier encore un peu pour descendre a 400€. Le plateau du dessus est échauffé ce qui ne le rend pas moins attrayant. Ceux du dessous me semble de bonne qualité. épaisseur 45 et 54mm. Fais moi signe en Mp si tu es toujours intéressé et quel quantité.
Je te tiendrai au courant si l'affaire ce fait !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités