Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Syco Fante
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2021, 07:25
Contact :

Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par Syco Fante »

Bonjour
Je suis un complet débutant qui se lance.
Problème, à moins de laisser un rein et les deux yeux dans une GSB (et encore), faut trouver un fourgue de bois...
On m'avait recommandé un certain Guichaux mais il a malheureusement fermé depuis.
Donc si qq1 dans le coin a ses petites habitudes, je suis preneur.
Par contre, j'ai jamais testé le dégauchissage à la défonceuse. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est une solution viable.
Avatar de l’utilisateur
letsgosurf
Accro
Messages : 812
Inscription : 24 nov. 2015, 18:49
Contact :

Re: Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par letsgosurf »

Salut,
Peut être un peu loin pour toi, mais tu as la scierie Mommert qui est très réputée dans le coin, à Fleury la forêt exactement.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Sicko Fante
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2021, 08:16
Contact :

Re: Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par Sicko Fante »

Ah super, merci ! Je l'avais vu mais je ne savais pas qu'ils étaient ouverts aux particuliers.
Je vais aller faire un tour.
Dza
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 07 juil. 2022, 10:01
Contact :

Re: Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par Dza »

Bonjour,
Je déterre ce sujet pile 1an après...(nouveau sur le forum) étant également à la recherche d'un fournisseur de bois dans les environs du Val d'Oise 95. Si vous avez d'autres pistes svp, je suis preneur (merci déjà pour la Scierie Mommert).
Pour ma part j'ai trouvé un négociant de bois à Domont, DEOLBOIS, (Très bon accueil, du choix pour l'amateur que je suis - après faut leur prendre du panneau ou du bois brut - les tarifs en sur-mesure corroyé montent vite - normal).
Pour vous donner une idée en octobre 2021, en pleine flambée des prix, je leur ai pris pour faire mes placards sous pentes (deux chambres), des panneaux 3100x1530mm de contreplaqué de peuplier B/BB en 18mm d'épaisseur pour la structure (quantité 8 - 1146€/TTC) et en 10mm pour les portes coulissantes (quantité 2 - 178€ TTC). Au final ça reste un sacré budget mais on reste moins cher qu'avec des meubles standard de GSB...
A vous lire et d'ici là bon copeaux!
Dza
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par Copeau Cabana »

DEOLBOIS j'y vais aussi, je leur prends des plateaux de chêne, du sipo.
A chaque fois, j'essaye de traiter avec le costaud qui vient de l'Aveyron, j'ai oublié son prénom, désolé… :P
Et je confirme : choix et bon accueil, même si on vient pour des petites quantités et qu'on est pas pro.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Dza
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 07 juil. 2022, 10:01
Contact :

Re: Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par Dza »

@Copeau Cabana
A l'occasion si tu peux/ veux bien partager un devis ou deux de Deolbois pour du chêne et du sipo je suis preneur (juste pour info) je pense que ce sera mon prochain achat chez eux si je ne pousse pas jusqu'à la scierie Mommert pour tester (3h de route aller/retour ça se réfléchit)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Fournisseur Bois Gisors/Magny (95/27/60)

Message par Copeau Cabana »

Je n'ai jamais pris de quantités qui nécessitaient un devis, à ce jour…
Quand j'ai besoin, j'y passe, je choisis mes plateaux et hop, à la caisse !
En tout cas, je n'ai jamais été estomaqué par le prix.
Par contre, je n'ai aucun souvenir des tarifs, et comme c'est plutôt fluctuant ces derniers temps… :roll:
Mais j'apprécie que "l'aveyronnais sympa" me les trimballe avec son fenwick jusqu'à la voiture, que tu peux rentrer dans leur cour matériaux !
Il ont aussi une agence à Champagne sur Oise, qui s'appelle Giglio (trouvé sur le site Deolbois).
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités