Où trouver du bois dans le Loiret ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par apprenti45 »

Bonjour à tous,

Habitant près d'Orléans et ne disposant pas d'une rabot/dégau, je souhaiterais trouver du bois raboté pas trop cher si possible dans le Loiret, voire à proximité.
Auriez-vous de bonnes adresses ?
Merci par avance.
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par apprenti45 »

J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucun copain des copeaux du Loiret qui achète du bois raboté ou qu'il ne se fournit que dans les GSB.
Je relance donc le sujet en espérant avoir plus de chance d'obtenir des réponses cette fois.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par obioine »

Je sais pas mais je me rappel qu a montargus il y a des châtaigniers énorme sur une place. Je les aurais bien coupé pour faire de beaux meubles :P
Dans les pages jaunes tu trouve rien quand t ecris "scierie"? Sinon reste a balader dans les forets et ecouter. Si t entends des tronçonneuse va voir les gars qui coupent et demande leur... tu peux meme demander aux entreprises qui font du bois de chauffage pour savoir ou partent les grumes
benoitck
Accro
Messages : 132
Inscription : 07 déc. 2015, 12:25
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par benoitck »

Tu cherches quoi comme bois ?
Il ya une scierie à saint Cyr en val, il ya aussi plusieurs grossistes.
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par apprenti45 »

J'ai bien évidemment fait des recherches sur le web et oui bien sûr il y a des scieries, mais la plupart ne vendent que des bois non rabotés et/ou par volume trop important pour la place dont je dispose.
Le but de ma demande est aussi de solliciter des avis autant que des adresses. Quant aux essences, comme tout amateur cela peut-être du pin, du hêtre, du chêne ou des bois exotiques faciles à trouver.
Par exemple Benoît, si tu connais des grossistes sérieux, vendant de petites quantités, je suis preneur.
benoitck
Accro
Messages : 132
Inscription : 07 déc. 2015, 12:25
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par benoitck »

Je débute aussi, pour l'instant que du douglas non raboté et du pin class 4 pour l'abri voiture et autres bricoles.
Avatar de l’utilisateur
ebenober
Accro
Messages : 263
Inscription : 17 juin 2014, 14:49
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par ebenober »

Bonjour apprenti45,
je suis à Orléans et je réponds donc volontiers à ta question :
je me fournis principalement chez Gerondeau à Saran, où tu trouveras chêne, hêtre, frêne, pin du Nord, sapin du Jura, mélèze, et aussi bois exotiques tels que sipo, niangon, iroko, movingui, bossé, etc..mais tous ces bois non rabotés, sous forme de plateaux ou d'avivés pour certains. Ils sont sérieux et compétents.
Cependant si tu n'as pas de moyens de rabotage, ils peuvent te le faire (sous-traitance) sous certaines conditions. J'y ai eu recours pour raboter des limons d'escalier en sapin du Jura qui dépassaient les capacités de ma petite dégau-rabot et celles de mon (très petit) atelier ! Il faut les consulter.
Sinon tu as aussi Barillet à Châteauneufs/L. et Bois 45 à Chevilly (bois extérieurs de construction, terrasse, bardage). Burgaud-Bois à Marcilly-en-Villette.
Si tes besoins sont ponctuels et peu importants tu peux aller voir M. P. Brosse à St Cyr-en-Val. Il est menuisier-ébéniste et possède aussi une petite scierie. Il peut te fournir le bois et sans doute faire du rabotage "à façon".
Les GSB : j'évite Castobidule autant que possible et surtout jamais pour du bois ! Que de la m...chère, mais ne le répète pas. nonnon
Leroy l'enchanteur, où il y a des tasseaux à peu près corrects et rabotés (pin, chêne) mais au prix GSB bien sûr, acceptable seulement pour de petites quantités !
Où es-tu ? tu peux me contacter en mp si tu veux, je serai heureux de t'aider.
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Où trouver du bois dans le Loiret ?

Message par apprenti45 »

Bonjour ebenober,

Je te remercie pour tes précieux conseils. Comme expliqué plus haut j'avais écumé le web pour trouver des adresses, mais rien n'est plus utile que les conseils quand on débute et je désespérais un peu ne voyant rien venir.
Grâce à toi, je vais pouvoir poursuivre l'étude de quelques projets pour me faire la main.
Je te contacterai en mp.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités