Qeel bois pour une bibliothèque ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Mike Yavel
Accro
Messages : 232
Inscription : 22 juil. 2014, 21:00
Contact :

Qeel bois pour une bibliothèque ?

Message par Mike Yavel »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison. Dans le couloir, 6 penderies de 60cm de large chacune. Elles ont servi a stocker du linge...beaucoup de linge !! Les étagères, en panneau de particules ploient sous le poids des vêtements. Ces étagères vont accueillir désormais accueillir des livres. Je vais donc devoir changer ces étagères en panneaux de particules mais j'aimerais le faire à moindre coût car ces penderies sont fermées ( donc les étagères ne seront pas visibles). Quel bois me conseilleriez-vous? (médium? contreplaqué? pin massif? ....?)

Merci
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: Qeel bois pour une bibliothèque ?

Message par fabio38 »

Si ca plie sous le linge ca va plier sous les livres en restant sur des sections classique de 16 ou 18mm d epaisseur.
Le mieux pour pas cher est de renforcer les nouvelles etageres par des tasseaux collés et vissés. Encore plus solide un assemblage principe boite de torsion. J'ai deja testé et c'est redoutable d efficacité mais demande plus de travail
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Qeel bois pour une bibliothèque ?

Message par Tchoutch22 »

Sinon tout simplement des cales verticales judicieusement placées au point de flexion des anciennes étagères ? Quelques planches et c'est réglé...
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mike Yavel
Accro
Messages : 232
Inscription : 22 juil. 2014, 21:00
Contact :

Re: Qeel bois pour une bibliothèque ?

Message par Mike Yavel »

fabio38 a écrit :Si ca plie sous le linge ca va plier sous les livres en restant sur des sections classique de 16 ou 18mm d epaisseur.
Le mieux pour pas cher est de renforcer les nouvelles etageres par des tasseaux collés et vissés. Encore plus solide un assemblage principe boite de torsion. J'ai deja testé et c'est redoutable d efficacité mais demande plus de travail

Même si on change la nature du bois?
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Qeel bois pour une bibliothèque ?

Message par egtegt »

Sur 60 cm, si tu prends du tripli ou du CP, ça devrait être plus rigide que du mélaminé ou du MDF. Du bois massif devrait également convenir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités