Achat bois sur 78 Le Chesnay

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
xere
Habitué
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2017, 14:20
Contact :

Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par xere »

Bonjour a tous,

Je profite de mon inscription sur le forum après vous avoir beaucoup lu de manière passive...

Je recherche une source pour du bois, mais malheureusement je ne suis pas équipé d'une raboteuse / dégauchisseuse. J'ai fait le tour des GSB (LM à Bois d'Arcy etc..) et je n'ai rien trouvé de transcendental.

Evidemment je ne veux pas acheter des tonnes de bois, j'ai prévu de faire une table basse et 2 tables de chevet... Donc on reste dans la miniature comparé à certains CDC qui font des oeuvres magistrales.

Mon deuxième chantier est une terrasse de 35m2 et là aussi je recherche des fournisseurs pour le bois.

Votre aide serait très appréciée.

Merci a tous et bon réveillon. bierre
Grit
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2015, 06:26
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par Grit »

Bonjour,
Si tu veux du bois massif de qualité menuiserie, je te déconseille fortement les produits de GSB : souvent pas secs, tu ne pourras pas être précis dans les assemblages.

La solution est de passer par des scieries et les avivés puis de dégauchir/rabotter : Carestia pas top loin de chez toi par exemple, mais il y en a aussi dans le 92. Mais tu précisais que tu n'avais pas ce matériel.

Autre piste, le secteur associatif -très rare en menuiserie en IdF- mais qui propose des solutions. Il en existe une à Jouys en josas par exemple (les ateliers de la cour Rolland).

Enfin, la vente en ligne qui propose -rarement- des produits rabotés de qualité menuiserie : un exemple à vérifier ici -> https://www.laboutiquedubois.com/bois-m ... -bois.html
PetitPhoenix
Accro
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2017, 16:47
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par PetitPhoenix »

Dans les Yvelines, tu as Carestia à Meré ou Montesson qui livre à prix raisonnable, font des coupes, rabotent et dégauchissent.

Evidemment, ca se paye mais je les trouve sympa. Depuis qie j'ai une degau/rabot, je leur prend des planches de plot à l'unité.
Smaug
Habitué
Messages : 43
Inscription : 19 août 2017, 00:32
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par Smaug »

Bonjour , je ne suis pas très loin de chez toi. J’ai fait une grosse commande de parquet et de planches de chêne rabotées 4 face dans une scierie à Troyes . Ils sont sympas et très efficaces. Ce n’est pas très loin par l’A5.
rms90
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2016, 09:24
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par rms90 »

Bonjour,

Sinon sur internet tu peux acheter sur http://www.laboutiquedubois.fr qui n'est pas très très cher et la qualité est au top. Il y a aussi http://www.smbois.com qui vend des trucs pas cher mais de bon qualité (mais plutôt en grand format) et qui a un entrepôt vers l'oise.

Il y a aussi http://www.comptoir-mantais-des-bois.fr qui a son entrepôt à Mantes La Jolie. Je n'ai pas encore testé mais je vais me'y rendre pour acheter du CP. Il paraît qu'ils vendent du bois massif aussi
xere
Habitué
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2017, 14:20
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par xere »

Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour toute vos réponses.
Je retiens Carestia et l'idée de Troyes puisque j'y vais de temps en temps pour les magasins d'usines.

@Smaug, si tu peux me fournir en MP les coordonnées de la scierie à Troyes ce serait sympa. J'envisagerai cette source pour ma terrasse.

Il me reste à motiver mon épouse pour la TF 1400 (mon anniversaire approche :roll: )
Smaug
Habitué
Messages : 43
Inscription : 19 août 2017, 00:32
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par Smaug »

C’est la scierie de bucheres. Ils ont un beau choix de parquet aussi . Appelle les pour le raboté 4faces.

Bons copeaux
bdubreucq
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2015, 01:13
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par bdubreucq »

Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard, pour le parquet je ne pas faire grand chose mais je peux peux peut être dépanner pour la table basse. Je suis à St Cyr...Par Mail perso si intéressé (j'ai l'impression que les mails perso que j'envois de mon coté n'arrivent pas. :(
dav0288
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2022, 15:10
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par dav0288 »

il y a plusieurs fournisseur de bois qui propose des bon prix pour moi j'achete de chez xxx/ bon rapport qualité prix

Edit admin_cdc : lien supprimé
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1233
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par FastAndDirty »

Bonjour,

je rajoute une pierre pour Carestia à Méré
Grit
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2015, 06:26
Contact :

Re: Achat bois sur 78 Le Chesnay

Message par Grit »

Hello,
Pour du bois massif, il y a plus de choix à Carestia Montesson.
Finalement, je préfère aller à Nanterre chez EG bois : beaucoup de choix, y compris en panneaux et en exotiques, transport des plateaux possibles et pas trop cher si projet conséquent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités