Quelles sont ces essences de bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Quelles sont ces essences de bois

Message par th60 »

Bonjour, On ma cédé un lot de bois de placage, parmi lesquels, deux essences que je n’arrive pas à identifier. Si quelqu'un a son idée, merci par avance.
Ces deux essences ont un aspect irisé, nacré.

1
_IMG6127.jpg
2
_IMG6126.jpg
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Quelles sont ces essences de bois

Message par cray666 »

La première c'est du super, et la deuxième c'est du gasoil.

(je suis déjà dehors)
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Avatar de l’utilisateur
fabien_
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2018, 18:57
Contact :

Re: Quelles sont ces essences de bois

Message par fabien_ »

La première, on dirait du sapelli ( https://www.top-wood.com/fr/sapelli-pla ... 22-cm.html ). Il y a un bon contrefil qui donne un aspect presque irisé après finition.

La seconde, je ne sais pas trop. C'est un peu compliqué avec le bois de plaquage ; de la façon dont c'est découpé, on ne reconnaît pas trop.
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Quelles sont ces essences de bois

Message par matt29 »

Pour le premier on dirait que le morceau est ondé, ce qui ne simplifie pas vraiment pour l'authentification par photo. Le second on dirait du CP okoumé
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Quelles sont ces essences de bois

Message par mh74hs »

matt29 a écrit : 22 déc. 2018, 18:26 Pour le premier on dirait que le morceau est ondé, ce qui ne simplifie pas vraiment pour l'authentification par photo. Le second on dirait du CP okoumé
CP Okoumé aussi pour la 2ème
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Quelles sont ces essences de bois

Message par th60 »

Merci pour vos retours.
Ce poste est en préparation de la restauration d'un meuble ancien, une travailleuse Napoléon III.
Possédant un petit stock de placage, difficile à identifier avec mes petites connaissances, je veux respecter les placages d'époque. J'ai d'autres essences, tel que bois de rose, Ebéne, sycomore, et autres qui peuvent correspondre.
J'ouvre un post, pas à pas, dans la rubrique réalisations ou ces sujets seront replacés.
Encore merci de vos retours.
Cray, l'humour est toujours le bienvenue sur ce forum. Certes il faut que tu t'appliques et que tu fasses des progrès.mais surtout pas te décourager. :)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Quelles sont ces essences de bois

Message par cray666 »

th60 a écrit : 06 janv. 2019, 11:09 Cray, l'humour est toujours le bienvenue sur ce forum. Certes il faut que tu t'appliques et que tu fasses des progrès.mais surtout pas te décourager. :)
[bravo]
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités