Quel bois pour clôture extérieure

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

vialle.csc
Découvre le forum

Re: Quel bois pour clôture extérieure

Message par vialle.csc » lun. 21 janv. 2019 23:22

julienhuppy a écrit :
dim. 13 janv. 2019 20:06
Salut moi j'ai fais la mienne en douglas acheté en scierie.
Voila une photo: si tu as besoin de plus d'info hésite pas.
Image
Bonjour,
Très jolie votre barrière julienhuppy. L’avez-vous faite traiter? A ma connaissance, seul le duramen est classe 3 et pas l’aubier qui est donc putrescible. Quel finition avez-vous appliquée ?
Je veux faire une clôture en douglas également et je me pose des questions sur ces 2 points.
Christophe
jagolin
Accro

Message par jagolin » mar. 22 janv. 2019 00:11

J'ai relevé sur un post de CdC http://www.alternabois.fr/robinier/ ils ont du choix
julienhuppy
Habitué

Message par julienhuppy » mar. 22 janv. 2019 07:51

vialle.csc a écrit :
lun. 21 janv. 2019 23:22
Bonjour,
Très jolie votre barrière julienhuppy. L’avez-vous faite traiter? A ma connaissance, seul le duramen est classe 3 et pas l’aubier qui est donc putrescible. Quel finition avez-vous appliquée ?
Je veux faire une clôture en douglas également et je me pose des questions sur ces 2 points.
Christophe
Salut et merci.
Je n'ai strictement rien appliqué comme traitement ou finition. Je le laisse griser naturellement et jai suivi les conseil de la personne qui ma.vendu cela a la scierie.

Ju
LyP
Accro

Message par LyP » mar. 22 janv. 2019 08:16

lamouette a écrit :
lun. 21 janv. 2019 22:15
pardon, je ne blame pas les gens ici , enfin pas volontairement , je réagis en fait face à un marché de grande surface qui désinforme les gens et vendent toujours les même essences pas si bon marché, en fait.
Sur leboncoin il y a des piquets en chataigner ou accacia à 1€50, 2€, les gens qui les font vont accepter de fournir d'autres formats ou bien des scieries . Les classes , ça ne veut pas dire grand chose c'est encore un truc de marché, ça ne prend pas en compte des piquets plantés en terre par exemple, il me semble, ils vendent des lames de terrasse en pin traité en les désignant d'une classe mais bien sûr ça ne dure pas et ça répand des polluants.
Mea Culpa ;) c'est le soucis de la volonté de l'écrivain et la perception du lecteur, les deux sont bien souvent difficiles à coordonner. Je m'excuse aussi pour ma réaction excessive.

Par contre pour réagir à la suite la clôture de julien n'a pas de contact avec la terre donc pour moi pas besoin de classe 4 mais je me trompe peut-être !?
Galip
Accro

Message par Galip » mar. 22 janv. 2019 08:24

Non c'est ça.
Par contre on peut voir que certaines lames contiennent assurément de l'aubier vu leur teinte bicolore (comme la 3e à gauche) et je trouve certaines bien claires... vaut mieux qu'elles aient été traité CL3.
LyP
Accro

Message par LyP » mar. 22 janv. 2019 10:29

Assurément, bon après je réfère remplacer une lame dans 5 ans qu'un poteau...
Répondre