Nomenclature Festool - Manchon pour outillage non Festool avec un aspirateur Festool CTL 26

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

matinciel
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2017, 09:30
Contact :

Nomenclature Festool - Manchon pour outillage non Festool avec un aspirateur Festool CTL 26

Message par matinciel »

Bonjour,

j'ai besoin d'un nouvel aspirateur pour mon atelier, suite à la lecture de vos nombreux post je m'oriente vers le Festool CTL 26 (E), qui semble être le top.

Mon "problème" c'est la connexion de mon matériel électroportatif à cet aspirateur (ne possédant aucune machine Festool le côté système n'est pas encore pour tout de suite, si j'ai bien compris tous les outisl Festool se raccordent en Ø 27 avec un blocage ).

Le tuyau livré avec doit être un Ø 27 x 3,5 m-AS.

Et je n'arrive pas à comprendre leur logique de désignation des manchons / raccord si quelqu'un pouvait me montrer le document l'expliquant...

Je cherche un raccord D27 / cone pour electroportatif sachant que j'ai :
- ponceuse Metabo diamètre extérieur 27 mm.
- scie sur table Dewalt DW745 diamètre extérieur 35mm
- scie sauteuse Metabo diamètre extérieur 30mm
etc...

(La logique nomenclature pour les aspirateur est détaillée dans le "catalogue"/document gamme de produit en page 22 tout en haut, le tableau récapitulatif).

Par exemple :

Manchon de raccordement D 27 DM-AS/CT (ref 202346)
D 27 : ça doit être le diamètre de raccordement coté aspirateur.
DM : manchon non tournant (qui ne tourne pas sur lui-même) ?
AS/CT : ___ je sais pas

Raccord angulaire tournant D 27 DAG90-AS/CT (ref 202505)
Desciption site internet Festool : pour tuyau d'aspiration antistatique Ø 22 et Ø 27 sur CTL MINI et CTL MIDI
D 27 : idem (du coup le diamètre 22
DAG : tournant (qui tourne sur lui-même)
90 : angle droit
AS/CT : ___ je sais toujours pas surtout que celui-là il est indiqué pour midi et midi (alors que ça doit aussi être pour CT 26) ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma chandelle, surtout que le tuyau lisse est l'argument qui me fait prendre le CTL26 par rapport à un Bosch GAS 35 sfc+ , mais bon s'il faut bricoler tous les raccords.... :o

Merci !
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Nomenclature Festool - Manchon pour outillage non Festool avec un aspirateur Festool CTL 26

Message par Gekos »

Bonjour
Je sors tout juste de cette galère... réponse d'ordre générale sur l'ancien embout de tuyau Festool en D27 (et non pas le nouvel embout "CLEANTEC")
Je ne sais pas si ça va t'aider (?)

Une photo du modèle dont je parle + quelques cotes :
https://www.pinterest.fr/pin/528680443755956753/

De ce que j'ai mesuré, cet embout est souple et s'adapte sans soucis :
- en le manchonnant autour de l'aspiration de l'outil sur les diamètres de 26 à 29mm
- en l'insérant dans l'aspiration de l'outil ayant un diamètre de 35-36mm

Pour le reste... bon courage... ;)
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Nomenclature Festool - Manchon pour outillage non Festool avec un aspirateur Festool CTL 26

Message par DeD »

Bonjour Matinciel.

J'ai en ma possession un aspirateur CTL SYS Cleantec avec un embout Cleantec D27 DM-AS CT. Ce n'est pas celui que tu va acheter mais je crois que la partie tuyau dont tu parles est la même. Je ne rencontre aucun problème pour le connecter aux outils non Festool comme, par exemple ma ponceuse Metabo, ma scie Dewalt DW745 et autres joyeusetés de l'atelier et ce, sans adaptateur particulier. Si tu as besoin, je pourrais faire quelques photos.

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités