Renseignement avant Achat d'une tables en bois massif

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Julienf62
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2020, 16:38
Contact :

Renseignement avant Achat d'une tables en bois massif

Message par Julienf62 »

Bonjour..

J'espère ne pas être hors sujet ici

Je cherche une table en bois massif après avoir visité des magasins... Ce n'est pas ce que je recherche mais plutôt une création d'un artisan

Je me suis rapprocher d'un artisan menuisier qui créé donc des tables sur mesure

Très emballé lors de la visite... Nous avons eu un coup de coeur sur un modèle en Noyer ( qu'il avait de côté qui sera le dernier car il n'a plus de Noyer c'est la seule teinte qui ce rapproche le plus de nos meubles actuel ) 250x100x4 pour 850€ ht le plateau.

Seulement après réflexion j'ai quelques doutes nottament à cause de la présence de trou de ver sur celle ci.. ( voir photos)

L'artisan nous à confirmer que cela est normal mais quand je regarde des photos de tables dans le style que l'on aime il n'y a jamais la présence de ses trous

C'est un gros Budget pour nous et donc j'aimerais ne pas avoir de regret à la suite de cet achat

Merci

Image[/url]
Dernière modification par Julienf62 le 01 janv. 2021, 11:36, modifié 2 fois.
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Renseignement avant Achat d'une tables en bois massif

Message par stephane1971 »

Bonjour

Cela revient grosso modo à 10 000 euros le mètre cube , je trouve cela très cher

Les trous de ver je ne me prononcerais pas , pas assez de connaissance sur ce sujet

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Renseignement avant Achat d'une tables en bois massif

Message par Galip »

Salut,
Le prix en lui-même j'ai pas trop idée, on peut pas comparer trop ce prix au prix du simple m3... mais d'un autre côté ce n'est pas selon moi un produit d'exception : les trous de vrillette et l'absence de finition, plus une démarcation très nette aubier/duramen d'un côté me font dire que c'est largement surestimé.
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Renseignement avant Achat d'une tables en bois massif

Message par stephane1971 »

Galip a écrit : 01 janv. 2021, 09:15 Salut,
Le prix en lui-même j'ai pas trop idée, on peut pas comparer trop ce prix au prix du simple m3
Je suis d'accord, sur ce coup tu achètes 0.1 mètre cube (même si nous l'estimons à 2000 ttc euros le mètre cube ) , nous avons pour 200 euros ttc de matière première , question travail je ne suis pas certain qu'il y ai passé beaucoup de temps mais cela qui laisse plus de 800 euros , cela est plutôt une marge confortable. Pour arriver à ce calcul j'ai besoin de connaitre un prix au mètre cube , je n'aurais pas dû l'exprimer sous la forme précédente

@++++

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Renseignement avant Achat d'une tables en bois massif

Message par Eataine »

Pour moi, les trous de vers, ça diminue la valeur du plateau. L'aubier aussi d'ailleurs...
A moins d'un meuble ancien, je ne vois pas la raison de te vendre du bois avec des trous.
Pour moi, il t'a vu arriver (comme on dit dans mon coin)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités