Acheter du bois dans le sud

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Lechatson
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2021, 16:47
Contact :

Acheter du bois dans le sud

Message par Lechatson »

Bonjour à tous,
Voilà je suis luthier et ébéniste à Marseille, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissaient des adresses: je chercherai une scierie ou un négociant en bois qui vendrait du bois plutôt "noble" exotique et domestique dans le sud, ou même n'importe ou :lol: Ce qui m'intéresse c'est la variété: je vais fabriquer des tables avec plusieurs essences collées entre elles, donc il me faudrait des essences contrastées: érable noyer, acajou, padouk, merisier, frêne, chêne, tous les bois exotiques rouges, noirs, jaunes...
Je compte acheter en quantité assez importante (de quoi faire quelques tables quand même) pour rentabiliser le transport/livraison.
Au niveau des épaisseurs, encore mieux si c'est varié! Et en plot ou avivé ça m'est aussi égal. Pour le prix je m'attend pas à du discount :D
Si vous avez des adresses merci beaucoup bierre j'ai passé pas mal de temps à chercher et je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut (à part au Québec)
(PS: même si vous avez du bois à vendre sur Marseille je suis preneur :mrgreen: )
Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Acheter du bois dans le sud

Message par Michel34 »

Lechatson a écrit : 09 janv. 2021, 17:02 tous les bois exotiques rouges, noirs, jaunes...
Peut être au bois de Boulogne ,c'est très varies . :-)marteau ok je sors :arrow:
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Sams
Habitué
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2016, 09:56
Contact :

Re: Acheter du bois dans le sud

Message par Sams »

Ce n'est pas tout tout près de Marseille, mais à Sète il y a plusieurs vendeurs de bois en gros. Avec le port de commerce, il y a bcp d'arrivages d'exotiques. J'ai ai acheté du Niangon avivé en mars dernier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités