Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
andre.guillemot@free.fr
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014, 00:46
Contact :

Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par andre.guillemot@free.fr »

J'ai hérité (mon beau père) de plusieurs blocs Peugeot/Polyrex plus deux scies circulaires SC3 et une table 360 avec guide longitudinal et tenonneuse. C'est là que ça se gâte. Soit il manque des pièces soit je suis nul, mais je ne sais pas assembler le tout!
Quelqu'un aurait-il une vieille notice ou des indications ?
Merci d'avance
MacGivré
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2013, 22:04
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par MacGivré »

Bonjour,

J'avais acheté dans ma jeunesse (il y a presque 40 ans tout de même ! :( ) un bloc moteur Peugeot MT 7 64 et quelques adaptations. Après des fouilles dans le grenier, j'ai retrouvé, entre autres, la documentation technique de l'adaptation scie SC3, de la table combinée 320 et de l'ensemble de sciage 5390. Si cela peut être utile, je peux vous envoyer par mail les scans de ces notices.
Si vous me confirmez que tel est votre souhait, je vous envoie le tout dans les 48 heures. Je suppose que votre pseudo est tout simplement votre adresse mail.

N. B. Les autres notices retrouvées sont : bloc moteur MT 764, dégauchisseuse BD1, rabot BR1, toupie BG1, affleureuse BA1, tour à bois BT1, ponceuse BP1, lapidaire DL1.

Cordialement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par macbast »

A défaut de notice, peut être une photo avec ton problème permettrait à certain de t'aider...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
andre.guillemot@free.fr
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014, 00:46
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par andre.guillemot@free.fr »

Merci LUC pour cette proposition. C'est exactement ce qu'il me faut!
J'ai également la ponceuse, la dégauchisseuse, et le rabot, mais là il y avait les notices, ou le fonctionnement
était évident!
Mon pseudo est bien mon adresse.
35 ou 40 ans... c'est bien cela! Mon beau père travaillait beaucoup le bois...et je lui empruntais pas mal d'outils.
Encore un grand merci d'avance.
André
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par judedouch »

Bonjour à tous,

Tu peux aussi aller faire un tour sur LBC, il y a encore assez souvent des packages complets d'occas en vente.

cf : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... x+Peugeot+

A+

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
andre.guillemot@free.fr
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014, 00:46
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par andre.guillemot@free.fr »

Merci à Luc et à Judedouch.
Ca c'est de l'entraide !
Luc a fait un travail énorme de scan de ces vieilles notices. Avec tout ça je vais sûrement réussir à aire fonctionner ces antiquités.
A bientôt.
MacGivré
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2013, 22:04
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par MacGivré »

Bonjour,
andre.guillemot@free.fr a écrit :Merci à Luc et à Judedouch.
Ca c'est de l'entraide !
Merci pour les remerciements, mais c'est bien le but d'un forum que de trouver de l'aide ;) !
Les scans des notices ont été envoyés par MP vu leur taille. Si d'autres amateurs d'outillage "vintage" Peugeot étaient intéressés, il suffit de demander (liste disponible plus haut dans ce sujet).

Cordialement, Luc.
elidois
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 06 août 2016, 01:54
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par elidois »

Bonjour , je suis également à la recherche de documents/manuels de montage et d utilisation des différents outils du bloc moteur polyrex Peugeot. J en ai récupéré un avec tout un tas d outils tels que rabot, compresseur, scie circulaire etc etc ... mais bien évidemment sans aucune notice de montage sinon ce serait trop simple.
Avec vous encore les documents que vous aviez scannés à l époque où bien pourriez vous m aiguiller sur la manière de mettre la main sur ces documents.
Merci d avance!
MacGivré
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2013, 22:04
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par MacGivré »

Bonjour Elidois,

Comme je le signalais plus haut les fichiers des scans des modes d'emploi sont trop volumineux que pour être placés sur le site et puis je pense que nombre de personnes intéressées est plutôt limité. Le plus simple est que tu m'envoies par message personnel ton adresse mail et je t'enverrai toutes les copies des notices en ma possession.

Cordialement, Luc.
B1njamin
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2021, 01:35
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par B1njamin »

Bonsoir Je me permets de vous contacter j'ai vu que vous aviez en votre possession les documents relatifs mono bloque polyrex et cela m'intéresse très fortement si je peux me permettre et que vous auriez l'amabilité de me l'envoyer je serai fort content
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par TRD »

Bonjour a tous

Si vous avez des notices de machines scannees vous pouvez me contacter en MP pour transmission en vue de les mettre en ligne sur le forim Passion Usinages. Elles seront mises à disposition de tous gratuitement (ça peut prendre quelques jours, nous ne sommes que des amateurs benevoles.) On a du volume de stockage pour le bien de tous.

Partager vos documentations est aussi le meilleur moyen de proteger vos notices en cas de destruction de votre ordinateur. Pensez-y avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous cherchez des notices de machines, petites ou grosses, Passion Usinages a la plus grosse base de données gratuite de France.


Machines

https://passion-usinages.forumgratuit.o ... -brochures

Accessoires

https://passion-usinages.forumgratuit.o ... ins-pinces


Tutoriels

https://passion-usinages.forumgratuit.o ... -tutoriels

Je vous recommande la section "Tutoriels approche pro" qui regroupe des tutos selectionnés en provenance de l'AFPA ou d'autres ecoles, voire de professionnels qui presententent des techniques et non des marques.

Mais à ma connaissance (il y en a tellement que je ne connais pas tout) , on n'a pas encore les notices de ces petites machines Polyrex, Polysilex, Peugeot et autres Val d'Or qui ont permis à de nombreux amateurs de faire leurs premieres armes et qui 50 ans apres rassemblent encore beaucoup de passionnés.

Bon copeaux à tous.
Ne jamais céder à la menace.
Delacoust
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2021, 15:36
Contact :

Re: Bloc Polyrex Peugeot et scie SC3 + Table

Message par Delacoust »

Bonjour à tous !
j'ai le bloc moteur mt750, et la table 330, et je cherche a installer une toupie, je remarque qu'il me manque des informations et je me demandais si je pouvais les trouver sur les scans que Luc a proposé il y a quelques années déjà.
Qqun sais me dire?
Luc es tu là ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités