Reparer mon orme

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
lebrute
Poste parfois

Reparer mon orme

Message par lebrute » ven. 17 mai 2019 14:13

Bonjour à tous !!

Voici maintenant un moment que j'observe et lis les discussions sur ce forum, j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire et de parler
Je suis un simple amateur qui se lance dans le bois

J'aimerai bien votre avis concernant ma planche en chêne que j'aimerai transformer en table basse avec pieds en acier

question réparation il y a des fissures remplies de vieux bois effrité, je ne sais pas comment m'y prendre en sachant que je veux éviter la résine epoxy (cher, et puis je veux pas spécialement de plastique)... est ce que je garde tout et je recouvre d'un vernis incolore ? est ce que j'essaye de gratter avec une curette pour essayer de retirer de la matière (mais pour en faire quoi après ?) que ferez vous à ma place ?

Je met les 2 faces en pièce jointe ainsi que les zones qui me posent un peu problème
sinon pour le reste je comptais seulement poncer et mettre une huile éco ! voila
Merci d'avance !!
Modifié en dernier par lebrute le ven. 17 mai 2019 15:11, modifié 1 fois.
lebrute
Poste parfois

Re: Reparer mon orme

Message par lebrute » ven. 17 mai 2019 14:28

trou2.jpg
trou.jpg
2 face.jpg
1 face.jpg
Modifié en dernier par lebrute le ven. 17 mai 2019 15:12, modifié 1 fois.
bricolo36
Accro

Re: Reparer mon chêne

Message par bricolo36 » ven. 17 mai 2019 14:38

Bonjour perso je nettoierai bien la plaie, dépoussiérer puis injecter un peut de durcisseur pour bois
Ensuite vernis ou autre pour tout le plateau
lamouette
Accro

Message par lamouette » ven. 17 mai 2019 14:44

salut
Tu peux mettre ça 3 jours dans un congélateur , les vers seront morts.
Mais j'ai plus l'impression que c'est de l'orme.
lebrute
Poste parfois

Message par lebrute » ven. 17 mai 2019 14:55