quel bois pour un meuble SdB

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

symon38
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2021, 09:51
Contact :

quel bois pour un meuble SdB

Message par symon38 »

bonjour,

j'ai pour projet de réaliser un meuble colonne dans un renfoncement de ma SdB.
il ne sera pas soumis aux projections d'eau.

je pensais partir sur du panneau de CP pour le caisson (44x35x235), au final seuls les champs seront apparent.
je suis un peu perdu dans les essences: oukoumé, peuplier, eucalyptus, bouleau...

des avis?

coté épaisseur 18mm? ou 15?

pour les portes elles seront grises clair, là je ne sais pas encore, peinture ou placage...ou??

merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-03-21 à 22.24.43.png
Capture d’écran 2021-03-21 à 22.25.19.png
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: quel bois pour un meuble SdB

Message par xhinsy »

Bonjour,

Je pense que la question doit être posée dans l'autre sens...
Décidez vous d'abord sur le type de traitement (peinture ou pas?) car en fonction du traitement vous pouvez prendre un bois qui n'est pas très copain avec l'eau mais qui sera protégé par ledit traitement.
Si pas de traitement, dans les exotiques il y a le padouk, le wengé, l'iroko ou encore le teck mais préparez bien votre porte monnaie. Sinon plus local, du chêne (attention tanins au contact de l'eau), le peuplier, le douglas, etc.

Il peut y avoir autant de suggestion qu'il y a de membres sur ce forum... c'est pourquoi décidez vous d'abord sur une série de critères : couleur/tons du bois, poids du meuble en question, finition, etc. Ca permettra de limiter déjà le nombre d'essences.
symon38
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2021, 09:51
Contact :

Re: quel bois pour un meuble SdB

Message par symon38 »

ok je pars sur un traitement, l'idee est d'avoir des portes gris clair. (peinture, placage,...)
Pour le reste je n'en sais rien, le meuble sera dans une niche, je devrai l'assembler sur place, j'ai prévu de faire un socle sur pieds reglables de cuisine avec une plinthe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités