Traces de tanin

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Pedrito31600
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2021, 13:59
Contact :

Traces de tanin

Message par Pedrito31600 »

Salut les passionnés!
Voilà je prépare un plateau en chêne pour faire une banquette. Il fait 3m par 0,65 en gros.
Stocké sur plot, il reste des marques des madriers qui ont servi à superposer les plateaux pour le séchage.
J’ai insisté sur les zones au ponçage, mais les marques restent visibles et ont même été un peu renforcées après passage du Rubio alors qu’elles avaient quasi disparu.
J’ai tenté au préalable un produit qui est fait pour supprimer les taches mais ça n’a pas donné grand chose.

Quelqu’un a t’il une solution miracle?
Merci d’avance!
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Traces de tanin

Message par tienda »

Salut Pedrito,
tu n'as pas raboté ta planche ?
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Traces de tanin

Message par bulubuluplopplop »

si c'est pas parti à l'anti tanin (acide oxalique) c'est peut-être autre chose car c'est très efficace. T'as une photo ?
Pedrito31600
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2021, 13:59
Contact :

Re: Traces de tanin

Message par Pedrito31600 »

Je ne l’ai pas raboté car je souhaite garder le plateau tel quel avec ses imperfections. Pour mettre une photo je n’y arrive pas la taille fichier est trop importante.
Je vais tenter de renoncer et remettre du tanin remover de chez Rubio on verra...
Pedrito31600
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2021, 13:59
Contact :

Re: Traces de tanin

Message par Pedrito31600 »

Alors j’ai refait un. Ponçage au 120 léger pour enlever la couche de rubio, j’ai repulverise le produit anti tanique puis frotté , séché et reponcé.
Résultat les bandes ont disparues mais maintenant la teinte est plus claire, j’ai peut-être trop insisté x).
Bref j’aurais mieux fait de tout raboter et basta.
Merci tout de même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités