TS55 en panne

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par bulubuluplopplop »

Diom a écrit : 28 nov. 2018, 09:21
Pour le calcul : je l'ai vendue 120€ avec le systainer (ce que je regrette, j'ai l'impression de m'être fait enfler), il y en avait pour minimum 250€ de réparation.
bah je pense pas, vendre 120 euros un truc en panne c'est très bien.
Ça aurait été n'importe quoi d'autre que Festool ça n'aurait pas marché.

La scie se trouve pour 420 euros.
https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... stool.html
Diom
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Diom »

Je parlais de vendre le systainer, pas la machine en panne :lol:

Le truc c'est que le systainer c'est déjà 60€
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par bulubuluplopplop »

60 euros le systainer ??

Vindiou, faut que je vende ceux que j'utilise plus...
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

Induit commandé.... Reste à le changer.

Avez vous eu des difficultés à le sortir de son logement?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
marcello
Accro
Messages : 241
Inscription : 29 déc. 2015, 17:43
Localisation : Rhône
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par marcello »

Sur ma (très) vieille TS 55 ( elle n'avait pas encore le plug) pas de souci pour changer l'induit. De mémoire, il vient tout seul. Il suffit d'être un peu méticuleux pour le remontage de tout le bazar...Mais rien de compliqué... Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

marcello a écrit : 30 nov. 2018, 18:58 Sur ma (très) vieille TS 55 ( elle n'avait pas encore le plug) pas de souci pour changer l'induit. De mémoire, il vient tout seul. Il suffit d'être un peu méticuleux pour le remontage de tout le bazar...Mais rien de compliqué... Bon courage.
Bon donc j'ai quelque chose de collé, car l'induit tient très bien à la bague en laiton.....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

Petit retour!

Induit et roulement reçus (j'avais casser le roulement au démontage....2.30euro)

Machine remontée, ça tourne!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par bulubuluplopplop »

parfait. Et du coup l'induit tu l'as commandé où ?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

Chez un revendeur Festool. Les prix sont indiqués sur le site Festool et fixes. Pas de surprise
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Diom
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Diom »

Bien joué !!

Pour le démontage de l'induit finalement, tu as juste tiré comme un cochon dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

Non juste taper avec un chasse sur le bout de l'axe
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
jocla
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2013, 00:39
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par jocla »

Bonjour,

Je profite de ce sujet dèjà ouvert pour demander un peu d'aide.

J'essaye de changer l'induit d'une Festool TS5REBQ.
Voilà où j'en suis
Image

Pour sortir l'induit, il faut taper sur l'axe? Il y a un petit roulement que j'ai réussi à enfoncer un peu (photo 2), mais je me suis arrêté de peur de faire une bêtise.
Je me demande si cette entreprise n'est pas trop prétentieuse pour mon niveau...! :oops:
Image
Image

Merci de votre aide. bierre
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par FMJ »

Je dirais que oui mais sans garantie, il faudrait voir sur place.

Je suis quand même étonné du nombre de pannes sur cette machine, surtout que sur les forums, ce sont surtout des scies utilisées par des amateurs. Donc avec un usage très modéré !
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par hesus »

FMJ a écrit : 05 juin 2021, 09:42 Je dirais que oui mais sans garantie, il faudrait voir sur place.

Je suis quand même étonné du nombre de pannes sur cette machine, surtout que sur les forums, ce sont surtout des scies utilisées par des amateurs. Donc avec un usage très modéré !
Peu être que le taux de panne reste très faible, mais qu'avec la quantité de machine vendue on voit plus de post sur les pannes. Il faut voir aussi que des marques de moins bonne qualité, on ne cherche pas a réparer (du coup d'un point de vue visibilité, il n'y a pas de post sur les pannes).

Après, amateur / pro, même si l'un a un usage plus modéré il l'utilise peu être moins bien aussi. Par exemple l'affutage des lames, les pro sont habitués, les amateurs moins et une lame mal affuté demandera plus d'effort au moteur. Il y a plein de critères.

Tous ceux qui n'ont pas de pannes, ne font pas de post non plus. Perso j'en ai une et elle sert souvent (je déligne même du plateau de 45 en chêne avec), en 12 ans pas un seul problème mais j'ai 2 jeux de lames et je fais affuter régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par FMJ »

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça des possesseurs de TS55. C'est un marché de niche !

Autrement Jocla, après réflexion oui perso j'utiliserai un chasse clou ou un chasse goupille pour déboîter l'axe de son roulement (qui peut venir avec). Profites-en pour bien vérifier les roulements : c'est le moment ou jamais d'en changer !
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par hesus »

Ce n'est pas tant une question de quantité mais de réparabilité.

J'ai eu plusieurs scie circulaire. Plusieurs sont tombés en pannes, comme c'était des marques GSB, je n'ai même pas cherché a réparer... J'ai considéré la machine comme du jetable. Aujourd'hui j'ai une TS (qui n'est donc jamais tombé en panne pour l'instant), si un jour elle avait un problème je chercherai à la réparer.

C'est ça aussi que je soulève comme problème de visibilité sur les forums, il y a un certains biais sur la présence des pannes. C'est pareil pour beaucoup de sujets autre que l'électroportatif, on répare suivant la marque déjà.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

jocla a écrit : 04 juin 2021, 18:11 Bonjour,

Je profite de ce sujet dèjà ouvert pour demander un peu d'aide.


Merci de votre aide. bierre

Bonjour à toi!

Je ne me souviens plus très bien comment c'est fichu à l'intérieur, mais de mémoire tu dois avoir un circlips dans le puit qui est remplis de graisse. ensuite cela doit sortir presque à la main ... Tu dois taper coté ailettes en plastique noir modérément avec un chasse
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par Rascal »

FMJ a écrit : 05 juin 2021, 09:42 Je dirais que oui mais sans garantie, il faudrait voir sur place.

Je suis quand même étonné du nombre de pannes sur cette machine, surtout que sur les forums, ce sont surtout des scies utilisées par des amateurs. Donc avec un usage très modéré !
Je pense que le problème vient effectivement du fait que ce soit des machines beaucoup utilisées par des amateurs... la règle permet d'appliquer un effort supérieur que lorsqu'on travaille à la volée, du coup avec une lame qui manque d'affut, ça ne pardonne pas longtemps. Ce n'est que mon avis.
Depuis que j'ai changer le mien, la machine tourne quasiment tous les jours, dans des conditions parfois honteuse pour le prix de ce matériel, mais je n'ai pas de signe de faiblesse, ni odeur de chauffe
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
bibiwet
Accro
Messages : 171
Inscription : 14 mai 2017, 08:54
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par bibiwet »

FMJ a écrit : 05 juin 2021, 09:42 Je dirais que oui mais sans garantie, il faudrait voir sur place.

Je suis quand même étonné du nombre de pannes sur cette machine, surtout que sur les forums, ce sont surtout des scies utilisées par des amateurs. Donc avec un usage très modéré !
On ne peut pas faire de statistiques en répertoriant les pannes sur un forum. D'autre part quand on a une machine qui fonctionne on ne prend pas la peine d'ouvrir un thread pour le dire. On ne le fait qu'en cas de PB en général. Et sur une machine énormément vendue il y a forcément des cas de panne.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: TS55 en panne

Message par lamouette »

le collecteur est pas mal usé , peut être de la poussière aussi, donc c'est normal, n'importe quelle machine subit ça , à petit prix comme à gros prix. D'ailleurs toute machine peut se réparer ou entretenir , quelque soit le prix, au moins les roulements et les charbons , ce qui retarde beaucoup les pannes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gug42, Tamilhaz et 12 invités