Plan de travail en hêtre lamellé-collé qui tuile

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Hadri
Poste parfois

Re: Plan de travail en hêtre lamellé-collé qui tuile

Message par Hadri » sam. 19 oct. 2019 21:03

Le granit aurait effectivement été l'idéal, mais c'était loin de passer au niveau budget !

Pour vous donner des nouvelles, le cuisiniste passera le mois prochain pour voir les problèmes et en discuter. Je vous tiendrai au courant !
Hadri
Poste parfois

Message par Hadri » lun. 30 déc. 2019 14:59

Je reviens (enfin) vous donner des nouvelles.

Le plan de travail tuilé à été remis à plat au moyen d'une équerre métallique supplémentaire installée dessous. Je ne sais pas trop ce que je dois en penser, mais ça a le mérite d'avoir fonctionné. Reste à voir si ça tiendra dans le temps, au niveau des contraintes du bois j'ai un petit doute...

A part ça tout a été poncé à nouveau, et une nouvelle couche d'huile cire a été appliquée au dessus. Elle a déjà été bue en bonne partie donc je prévoir de remettre une ou deux couches prochainement. Le cuisiniste s'est retranché derrière la fiche technique de Blanchon, qui ne mentionne pas plus de deux couches, information également reprise dans le dossier de ma cuisine. D'un côté je ne peux pas lui donner tort, mais d'un autre ça n'est pas très pro quand même, les marques d'eau étant difficilement discutables. Il m'a quand même dit que si je n'était pas du tout convaincu du bois, il pouvait venir m'installer un autre type de plan de travail et que je paye uniquement la différence. J'ai une garantie de 10 ans, donc je vais garder tout ça à l'oeil et ne les lâcherai pas en cas de nouveau pépin !
Ericdan
Accro

Message par Ericdan » mer. 1 janv. 2020 18:42

Bonjour et bonne année,
juste pour info, j'ai fait une cuisine avec un plan de travail en chene et une table escamotable. La cliente a voulu traiter elle meme le plan , c’était du BIOROX vitrification, ça marque à mort a la moindre goutte d'eau ???? (et pourtant j'utilise ça pour parquet et je n'ai jamais eu de pbs ????)
Elle ne voulait pas de ma recette tung + solvant agrume +siccatif, que j'utilise en salle de bain sur du frêne et qui ne marque pas et garde un aspect parfait depuis 2 ans!
Comme quoi un produit industriel peut quelquefois être moins performant qu'un produit fait maison , bien dosé.
J'ajouterais que j'ai eu un plan de travail en hêtre comme celui de Hadri bêtement traité à lhuile de lin basique pendant 10 ans et qui n'a ni tuile ni marqué, à mon avis dans le cas d'hadri le bois n'était vraiment pas sec ou alors c'est collé les cernes tous dans le même sens;
La combine de forcer le bois avec une équerre me semble pas très pro, je pense qu'il faudrait le faire remplacer*, ce n'est qu'un avis car plus facile de donner des conseils que de se bagarrer avec un cuisiniste :D
bons copeau
eric
*gratos
Répondre