Protection personnelle / Retour sur versaflo 3M

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Protection personnelle / Retour sur versaflo 3M

Message par hesus »

Bonjour,

Bien que le sujet aborde la protection personnelle, celui là est électrique c'est pour ça que je le mets ici.

L'année dernière j'ai passé le pas pour augmenter ma protection en travail, je souhaitais une solution qui remplace d'un coup le masque, la visière et le casque tout en étant confortable a porter. Jusqu'alors je ne mettais peu d'argent dans ma sécurité et je me suis rendu compte que ce n'était pas logique, je pouvais investir dans du matériel mais pour moi... peu en rapport, pourtant un poumon ou un œil ça ne se remplace pas.

Donc j'ai décidé d'investir, j'ai essayé en premier la visière Trend mais je n'ai pas gardé : trop lourd avec les batteries sur la tête.

Ensuite j'ai essayé le versaflo (une connaissance soudeur l'avait pour son activité pro) et j'ai acheté ce système. Ca coute très cher, il faut prévenir avant, mais à coté la conception est excellente.

Sur la tête on a seulement le casque de protection + casque anti-bruit, ce qui fait qu'il est léger à porter :
20210430_083320.jpg
Le système de filtration avec la batterie se porte à la ceinture :
20210430_083335.jpg
PS : oui il est sale, j'ai piqué un mur mélange chaux+plâtre hier pour refaire la cuisine et là c'est super car je n'ai pas respiré une poussière pendant le travail.

La cartouche filtrante de base est en P3, ce qui donne une protection supérieure au masque classique FFP2. Le système est aussi mixte pour plusieurs configuration, on achète d'un coté le système de ventilation et de l'autre les visières ou cagoule de soudure qui sont prévu pour ce système.

Niveau utilisation, c'est de l'air soufflé, du coup on n'a pas d'effort de respiration, aucune buée sur la visière (même en plein été).

Aujourd'hui je me dis que j'aurai du faire l'achat plus tôt, on devrait bien se protéger avant d'acheter du matériel et non l'inverse.
Robert07
Habitué
Messages : 52
Inscription : 28 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Protection personnelle / Retour sur versaflo 3M

Message par Robert07 »

Merci pour le retour Hesus, est ce que la visière est adaptée au porteur de lunettes ?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Protection personnelle / Retour sur versaflo 3M

Message par hesus »

oui il y a vraiment de l'espace avec la visière, d'ailleurs la photo du site de 3M est amusante car il a une paire de lunette de protection dessous :
bg2.jpg
Robert07
Habitué
Messages : 52
Inscription : 28 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Protection personnelle / Retour sur versaflo 3M

Message par Robert07 »

D'accord Hesus, c'est parfait
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités