Planche pour bureau dans une pièce dédié

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Blawdi
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2020, 19:53
Contact :

Planche pour bureau dans une pièce dédié

Message par Blawdi »

Bonjour,

Dans l'objectif de créer une pièces bureau uniquement pour l'informatique "Imprimante 3D, 4 pc, imprimante etc... je voulais y mettre des tablette en lamellé collé sapin mais j'hésite sur l'épaisseur?.

Au niveau de la fixation, ça sera des équerres au mur 52cm de profondeur tous les 100cm max et des pieds en bois si possible dans chaque coins. Voici un croquis
Image

Qu'en dite vous ? 18mm ?

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Planche pour bureau dans une pièce dédié

Message par micheld4036 »

bonjour,
tu risques de te cogner les hanches au niveau de l'entrée ; le passage me semble étroit entre les 2 angles saillants des plans de travail.
Laisse plus de place ou mieux coupe un peu les angles à 45°.

Pour la section des tablettes, l'épaisseur me semble insuffisante si les équerres sont éloignées d'un mètre.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Planche pour bureau dans une pièce dédié

Message par JOhle »

Bonjour,

Personnellement je mettrai des pieds achetés en gsb ou chez le ''suédois'', ça ne coûte pas grand chose, ça évite de percer les murs, tu peux en rajouter autant que tu veux pour éviter que les panneaux flambent et tout sera de niveau.
Et je rejoins le commentaire précédent pour les angles saillants.
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: Planche pour bureau dans une pièce dédié

Message par efroidefond »

18mm pour de si grand plateau sa me semble faible. Surtout si tu y met du poids dessus
Il faudrait à minima :
- que tu ajoutes des traverses en dessous ceinturant chaque plateaux pour rigidifier (soit des tasseaux rabotés, soit tu les délignes dans un morceau de plateau en pin). C'est bien plus efficace d'augmenter l'épaisseur. L'épaisseur de la traverse n'a pas besoin d'être très importante , mais la hauteur oui ... je dirai qu'a minima 50 de hauteur par 18 mm serait suffisant
- augmenter le nombre de pied. De simples chutes mis en L dans les coins feront très bien le job.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités