Tablette en noyer, possible ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Tablette en noyer, possible ?

Message par FUTUR »

Bonjour à tous,

J'ai ce morceau de noyer dont j'aimerais faire la tablette pour la fenêtre de ma salle de bain;
20210523_113519.jpg
Le morceau fait 85 x 30 sur 3cm d'épais environ, la tablette fini 62x 25 sur 2,5cm.
Est ce possible de découper la pièce directement dans le morceau ? ou dois-je faire mon débit autrement puis recoller ?

le morceau est un reste de plateau sur quartier.

Idem, pour la finition je pensais utiliser un fond dur préplast blanchon puis un vernis marine en 2 couches ( j'ai déjà les produit en ma possession ), est-ce bon ?

Merci

Ps; Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où mettre ma double question ( bois / finition / questions générales ).
lamouette
Accro
Messages : 16103
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tablette en noyer, possible ?

Message par lamouette »

non c'est bon, tu peux y aller , ce serait dommage de casser ce dessin du veinage representant une tête de baleine , au pire une tablette n'a pas forcement besoin d'être parfaitement droite.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Tablette en noyer, possible ?

Message par charolais »

Salut Thibaud.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Tablette en noyer, possible ?

Message par électron »

lamouette a écrit : 27 juin 2021, 18:50 non c'est bon, tu peux y aller , ce serait dommage de casser ce dessin du veinage representant une tête de baleine , au pire une tablette n'a pas forcement besoin d'être parfaitement droite.
Je suis du même avis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités