bardage abris bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

dudu70
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021, 22:28
Contact :

bardage abris bois

Message par dudu70 »

Bonjour,

J'ai acheté une propriété il y a 6 ans et un probleme m'inquiète. L'abris de jardin qui doit avoir plus de 10 ans est posé sur une terasse en melèze. Aucun soucis à ce niveau, mais sur un coté, les 2 dernières lames de l'abris commence à pourrir ( la lame la plus basse ainsi que dans l'angle ). J'ai vu plusieurs versions pour remplacer les lames, soit démonter l'abris ( compliqué ) ou alors demonter les 2 dernieres lames et les remplacer ne poserait aucun problème s'agissant des lames basses. Il s'agit d'un abris de 15 m2, la deuxième solution serait la plus simple mais cela est-il vraiment possible ? De plus, pensez vous qu'un menuisier ou autre pourrait me reproduire des lames de même dimension, surtout qu'il s'agit de lame à languette ?

Merci d'avance.
NicolasM
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: bardage abris bois

Message par NicolasM »

Bonjour,

sans aucune photo, c'est toujours difficile de comprendre.
Si c'est du bardage comme l'indique ton titre je ne vois aucune difficulté.
Si c'est des "madriers" empilé ça ce complique nettement, surtout qu'il s'emboite généralement au bout aussi, tu devras surement te passer de cet emboitement avec tes nouvelles lames et il faudrait que tu puisses soulever un partie de ton abris si tu souhaites conserver un assemblage rainure/languette ...

Un menuisier peut te faire des lames sur mesure, mais ça risque de te couter cher !

A+
dudu70
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021, 22:28
Contact :

Re: bardage abris bois

Message par dudu70 »

Bonjour,

Il s'agit en effet de madriers empilés l'un sur l'autre, le terme n'est effectivement pas le bon. Quel est la procédure pour se passer de l'assemblage rainure/languette juste pour les 2 dernières lames ? J'imagine que cela ne doit pas être donné, mais s'agissant d'un abris de 15 m2 qui est nickel à par au niveau de ces 2 lames, ca sera toujours moins cher que de le remplacer hahaha
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: bardage abris bois

Message par Reydh »

Tu découpes tes 2 lames pourries et les assemblages des angles. Tu fixes dans les coins, à l'intérieur de l'abri, 2 poteaux de 1m . Tu refais des lames sans les emboîtement du bout et tu les fixes sur tes 2 poteaux de 1m.

Pour avoir 2lames identiques à celles d'avant, tu ramènes un morceau à un menuisier gentil et il te fera quelque chose qui y ressemblera. Ou tu demandes à quelqu'un sur le forum.

Le plus dur est de trouver le menuisier sympa qui voudra bien te faire 2lames à un prix correct. La plupart trouveront des excuses pour pas le faire....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités