Bois extérieur

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

GDC_CYL
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2021, 10:16
Contact :

Bois extérieur

Message par GDC_CYL »

Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans le bois mais, étant très bricoleur, je me suis mis à le travailler récemment et j’aime ça... On m’a lancé un nouveau défit : faire dès chaise longue pour mettre autour d’un piscine. Jusque là pas de problème mais la personne veux du bois blanc et veux le laisser naturel, juste une lasure ou verni incolore.

Voilà pourquoi je me permets de vous solliciter : existe-t-il un bois d’extérieur blanc qui peut résister aux intempéries sans virer au gris ? Il est vrai que ces chaises ne seront dehors que pour les beaux jours mais si on a encore des printemps/été comme cette année, elles risquent de prendre cher quand même...

Je voulais partir sur du bois exotique mais j’ai pas trouvé en blanc, vous en connaissez peut-être ? Donc, je pense partir sur du frêne ou du hêtre, qu’en pensez-vous ? Je sais que beaucoup vont me dire que non mais, même si la personne doit repasser une couche de protection chaque année, je dois lui trouver une solution...

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Bois extérieur

Message par jagolin »

La hêtre n'aime pas l'extérieur, et quasi à coup sûr le bois le plus blanc va prendre de la coulmeur avec un vernis ou une lasure.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Bois extérieur

Message par th60 »

+1
Sujet récurent.
Le bois blanc en extérieur n'existe pas, même pas en intérieur.
Ton bois est sujet aux variations dû aux UV.
Une lasure ou vernis ne fait que foncer encore plus le bois et te rajoutes de l'entretien annuelle.
En plus, Hêtre et Fresne sont les deux essences à proscrire en extérieur, ça vat se tordre dans tous les sens.
Perso, Teck que tu laisse griser, et tu lui laisses vivre sa vie avec un minimum d'entretien.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Bois extérieur

Message par oliver67 »

Bois retifies ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités