Recherche bois Charente 16

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Recherche bois Charente 16

Message par xyloweb »

Bonjour à tous,

Basé en Charente (pas très loin d'Angoulême), je recherche du bois avivé toute essence.
C'est pour un projet de table de montage et le bois que je trouve en GSB ne me convient pas vraiment …

Avez-vous de bonnes adresses à partager ?
Instrub
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 30 août 2022, 16:15
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par Instrub »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi ;) (sauf que je cherche principalement des fruitiers et quelques bois exotiques)
As-tu trouvé de bonnes adresses que tu pourrais partager ?

Merci !
Dernière modification par Instrub le 31 août 2022, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valen
Accro
Messages : 303
Inscription : 14 août 2015, 17:04
Localisation : 16390 Bonnes
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par Valen »

Sur Angouleme, je connais Partedis, ils ont surtout du plot, mais aussi quelques essences en avivé (je ne me sert pas chez eu pour le massif), il y a aussi Barrillet et Rullier (je connais que de nom).
Sinon, la scierie mouche a Chateauneuf.
Perso, je suis au sud de la Charente, je me fourni chez Motard à Chalais, ils ont surtout du chêne, séché en séchoir, bon prix, sinon, LC bois à Barbezieux, ils ont un peu de tout mais tarif grossiste.
Je me fourni aussi chez Mazé à Segonzac en dordogne (c'est peu être un peu loin d'Angoulême).

A éviter, Gendron à St Severin, on y est mal servi, bois pas sec, la facture arrive 6 mois plus tard avec un tarif 2 fois supérieur a celui annoncé
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par xyloweb »

Merci pour ces retours.

Et la scierie "Christophe BAS" à Fléac, vous connaissez ?
Instrub
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 30 août 2022, 16:15
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par Instrub »

Valen a écrit : 30 août 2022, 19:18 Sur Angouleme, je connais Partedis, ils ont surtout du plot, mais aussi quelques essences en avivé (je ne me sert pas chez eu pour le massif), il y a aussi Barrillet et Rullier (je connais que de nom).
Sinon, la scierie mouche a Chateauneuf.
Perso, je suis au sud de la Charente, je me fourni chez Motard à Chalais, ils ont surtout du chêne, séché en séchoir, bon prix, sinon, LC bois à Barbezieux, ils ont un peu de tout mais tarif grossiste.
Je me fourni aussi chez Mazé à Segonzac en dordogne (c'est peu être un peu loin d'Angoulême).

A éviter, Gendron à St Severin, on y est mal servi, bois pas sec, la facture arrive 6 mois plus tard avec un tarif 2 fois supérieur a celui annoncé
Merci pour tous ces contacts !
cdc16
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 31 août 2022, 12:01
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par cdc16 »

Bonjour
J'ai déjà acheté du bois à la scierie bas, les prix sont corrects, et il est possible d'acheter en petite quantité
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par Reydh »

Tu as aussi la scierie Pigearias à la Chapelle Montmoreau. Ils vendent que du local en plot par contre. Ils font aussi du parquet.

Pour Maze à Segonzac, mieux vaut les appeler avant d'y aller, de mémoire une partie de leur stock a pris feu au début de l'année. Et j'ai mémoire de billes de chêne en séchage naturel, dehors avec des ronces autour... Pas très engageant....
J'ai posé du parquet de chez eux plusieurs fois, les lames étaient pas toutes de la même largeur.... Et quand tu as plus d'un millimètre de différence d'un paquet à l'autre....
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Recherche bois Charente 16

Message par xyloweb »

Je vais aller voir Christophe BAS pour du châtaignier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités