Comment assembler les éléments d'une bibliothèque

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

MarcB
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 28 oct. 2021, 20:49
Contact :

Comment assembler les éléments d'une bibliothèque

Message par MarcB »

Bonjour,

Je suis *totalement* débutant et je voudrais construire une bibliothèque - hauteur 2m20, en plusieurs compatriments. J'ai cru comprendre que des planches de 22 seraient bien mais je me pose deux questions basiques :
Faut-il fixer les planches du cadre avec des tourillons ou des lamellos ? Faut-il les coller également?
Par ailleurs, pour les rayons, faut-il les fixer également avec ce type de fixation ou peut-on/doit-on faire autrement?

Du coup - auriez-vous aussi des conseils de matériel à acheter pour tout ça? Voilà... Merci beaucoup pour tout conseil !
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comment assembler les éléments d'une bibliothèque

Message par Copeau Cabana »

En 220 de haut il serait souhaitable que l'étagère du milieu soit solidaire des montants…
Sinon, tu risques de voir tes montants courber sous le poids et là… tout le monde descend !!! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
MarcB
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 28 oct. 2021, 20:49
Contact :

Re: Comment assembler les éléments d'une bibliothèque

Message par MarcB »

OK - conseil dûment noté ;-) faut-il même en prévoir 2 de solidaires ?
Merci bcp en tt cas !!
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comment assembler les éléments d'une bibliothèque

Message par Copeau Cabana »