Recherche bois massif pour caisse

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
Boboss1973
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 12:48
Localisation : 34750
Contact :

Recherche bois massif pour caisse

Message par Boboss1973 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bois massif épaisseur environ 10mm pour faire des caisses de rangement pour mon atelier.
Des caisses qui ressembleraient au caisses de rangement que l'on trouve en MDB ou au caisses pour bouteilles de vin ou champagne.
Mais malgré plusieurs jours de recherche sur internet, je ne trouve que du contreplaqué en petite épaisseur.
Il me faudrait des planches de 60cm de long, environ 20cm de large et environ 10mm d'épaisseur

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver cela, idéalement du côté de Montpellier ?
Quatermite
Accro
Messages : 192
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Recherche bois massif pour caisse

Message par Quatermite »

Voir coté nord vers le massif-central chez Deboisec.
Exemple en frêne en 12mm d'épaisseur:
Attention il te faudra coller parfois des planches entre elles pour avoir la largeur souhaitée. (lamello?)
Le point à veiller chez eux c'est l'incidence de ce que tu commandes sur le prix comme par exemple la longueur -mais ça il te l'indiquent bien- mais surtout sur les coûts de transports car au delà d'un certain poids ou d'une longueur les frais de livraison peuvent devenir importants. Ils ont du beau bois, le travaillent bien, l'emballent bien et vendent du vrai bois à prix raisonnable mais à mon avis ce ne sont pas des "tueurs de coûts" pour les prestataires avec lesquels ils travaillent où ils ne se préoccupent pas trop de cet aspect qui n'est pas leur coeur de métier. (où à force de ne pas payer les frais de transports à leur réelles valeurs on a oublié ce que cela coûte réellement)
Sur cette page les prix sont hors TVA.
Quatermite
Pièces jointes
Exemple de prix Frêne
Exemple de prix Frêne
Avatar de l’utilisateur
Boboss1973
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 12:48
Localisation : 34750
Contact :

Re: Recherche bois massif pour caisse

Message par Boboss1973 »

Merci pour cette réponse rapide:
J'étais effectivement tombé sur le site «L'empreinte du bois» où il y a du bois pour chantournage en 10mm d'épaisseur, 20cm de largeur et 50cm de longueur, ce qui est le plus proche de ce que je recherche.
Ayant une assez grande quantité de caisse à faire, je souhaiterais ne pas à avoir de collage à faire:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Recherche bois massif pour caisse

Message par Copeau Cabana »

Et pourquoi ne pas prendre directement des caisses de vin ???
C'est ce que j'ai fait pour mon atelier, en rajoutant des poignées ça m'a fait des "tiroirs" de rangement impec' et tous de la même taille ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Quatermite
Accro
Messages : 192
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Recherche bois massif pour caisse

Message par Quatermite »

Boboss1973 a écrit : 07 nov. 2021, 21:09 Merci pour cette réponse rapide:
J'étais effectivement tombé sur le site «L'empreinte du bois» où il y a du bois pour chantournage en 10mm d'épaisseur, 20cm de largeur et 50cm de longueur, ce qui est le plus proche de ce que je recherche.
Ayant une assez grande quantité de caisse à faire, je souhaiterais ne pas à avoir de collage à faire:
Autre solution: passer par l'étape Scierie + l'atelier participatif de Montpellier (Menuiserie Eco) pour l'utilisation de leurs scie à ruban, dégauchisseuse et raboteuse.
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
Boboss1973
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 12:48
Localisation : 34750
Contact :

Re: Recherche bois massif pour caisse

Message par Boboss1973 »

Copeau Cabana a écrit : 07 nov. 2021, 23:52 Et pourquoi ne pas prendre directement des caisses de vin ???
C'est ce que j'ai fait pour mon atelier, en rajoutant des poignées ça m'a fait des "tiroirs" de rangement impec' et tous de la même taille ! :P
Les caisses de vin ne sont pas à la bonne taille, j'en ai quelques-unes, mes étagères font 60cm de profondeurs, ce n'est pas pratique et certains de mes outils ne tiennent pas dedans
Avatar de l’utilisateur
Boboss1973
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 12:48
Localisation : 34750
Contact :

Re: Recherche bois massif pour caisse

Message par Boboss1973 »

Quatermite a écrit : 08 nov. 2021, 19:45
Boboss1973 a écrit : 07 nov. 2021, 21:09 Merci pour cette réponse rapide:
J'étais effectivement tombé sur le site «L'empreinte du bois» où il y a du bois pour chantournage en 10mm d'épaisseur, 20cm de largeur et 50cm de longueur, ce qui est le plus proche de ce que je recherche.
Ayant une assez grande quantité de caisse à faire, je souhaiterais ne pas à avoir de collage à faire:
Autre solution: passer par l'étape Scierie + l'atelier participatif de Montpellier (Menuiserie Eco) pour l'utilisation de leurs scie à ruban, dégauchisseuse et raboteuse.
Quatermite
Je ne connaissais pas la menuiserie éco, j'en prends bonne note. Maintenant il faut encore trouver une scierie dans le coin.
Pour la longueur et la largeur, c'est pas trop un problème, c'est plus pour l'épaisseur. Je vais avoir au moins une quarantaine de caisses à faire, donc si je pouvais der planches de la bonne épaisseur, ça serait quand même mieux.
Sinon, j'essaierai avec du contreplaqué.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités