Perte de puissance KSE 55 Vario Plus

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tibu44
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2022, 13:06
Contact :

Perte de puissance KSE 55 Vario Plus

Message par tibu44 »

Bonjour et bonne année 2022 !

Je suis nouvel inscrit sur le forum, même si je le connais déjà : j'y trouve régulièrement des réponses à mes questions.

Depuis peu j'ai un problème de perte de puissance sur ma scie circulaire plongeante Metabo KSE 55 Vario Plus.

Je vous liste les contrôles que j'ai fait :
- J'ai tout d'abord cru que cette perte de puissance était liée à la lame, alors je l'ai remplacée. Mais je n'ai perçu aucune amélioration.
- Ensuite, j'ai regardé l'état des charbons : ceux-ci sont en bon état et quasiment de la longueur d'une paire de charbons neufs.
- J'ai ensuite pensé que le condensateur branché (en parallèle sur la phase et le neutre) sur l'interrupteur était en cause. Démonté je n'ai constaté aucun changement. Mais il s'agit d'un condensateur 0,1 uF qui doit remplir un rôle antiparasite.
- J'ai alors remonté le schéma électrique entre l'interrupteur et le moteur (qui semble en bon état). Pensant que le variateur est la cause de la panne, j'ai testé le variateur avec un ohmmètre, mais là j'ai fait choux blanc l'intensité ne variant pas, c'est la tension qui doit varier...

Je voudrais aller au bout du diagnostique et je ne sais pas quel test faire pour m'assurer que le variateur (57 €) est bien la cause de la défaillance ou bien le compte tours (16 €) peut-être ... j'aimerais remplacer la bonne pièce

Si vous aviez quelques conseils, je suis un peu perdu.

Par avance merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Perte de puissance KSE 55 Vario Plus

Message par erreipnaej »

Bienvenue sur ce forum
tibu44
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2022, 13:06
Contact :

Re: Perte de puissance KSE 55 Vario Plus

Message par tibu44 »

erreipnaej a écrit : 03 janv. 2022, 18:37 Bienvenue sur ce forum
merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités