Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4387
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

Bon, ben introuvable en ce qui me concerne… :cry: :cry: :cry:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par oliver67 »

lamouette a écrit : 25 févr. 2022, 19:50
gumma a écrit : 25 févr. 2022, 19:09 Je suis un peu surpris en vous lisant, ça fait un moment que je tape dans une boîte de 1000 lamelles de marque Lamello : même fraisage, même jour, même hygrométrie, certaines rentreront facile, d'autres en force. Les biscuits ne sont pas calibrés au 100e quand même..
Là d'accord, rentrent facile mais pas avec 1/10 de jeu ou + , rentrent un peu fort et là aussi c'est bon .
C'est quand le lamello ballote comme dans la vidéo que ça ne va pas, d'une part ce n'est pas bon pour le collage, d'autre part tu ne peux pas faire un affleurage avec ça .
L'affleurage, c'est tout de même l'un principaux intérêts de la lamelleuse !
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par gumma »

OK, j'avais pas vu la vidéo. Là oui ça ballote et c'est peu de le dire :lol:

Mais vu la technique du bonhomme (bout le planche non serré, tenu avec la main, machine debout et descente de la machine avec l'autre main,...), je pense pas que ce soit la machine la source du problème !
:-)marteau
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
inferno2
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2021, 01:59
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par inferno2 »

Autre test:
https://www.youtube.com/watch?v=JVxJEWC ... BricoMatos

Problème que j'ai constaté avec la mienne et qui se voit sur le test au dessus, à 18:10 quand il fait son premier essai, sur le réglage de la cremaillere pour la hauteur, on a beau serer le coté opposé, au moment de plaquer,la cremaillere rebouge toujours alors que l'autre coté est bien verouillé et lui ne bouge pas, ce qui fait des coupes pas complètement parralleles...
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

utilises la semelle uniquement , utiliser la platine réglable ne donne pas de bons résultats fiables.
Mauvaise technique dans la vidéo , pas deux fois la même référence, une fois la platine, une fois la table.
Quand il fraise à la verticale ça bouge énormément , il faut mettre une planche contre l'autre en dessous pour se poser. Ses lamelles "on un certain jeu" , tu m'étonnes :)
Après il justifie le jeu présent comme un avantage , le leamello qui gonfle avec la colle mais curieusement ne dégonflerait pas au séchage, ajuster son desafleur facilement , du coup le lamello ne sert plus à afleurer. Bref les arguments bidon qu'on entend souvent mais qui en fait servent à justifier des défauts techniques.
Dernière modification par lamouette le 26 févr. 2022, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4387
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

C'est ce que je me suis dit aussi, les manip' m'ont semblé hasardeuses ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
inferno2
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2021, 01:59
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par inferno2 »

lamouette a écrit : 26 févr. 2022, 12:06 utilises la semelle uniquement , utiliser la platine réglable ne donne pas de bons résultats fiables.
Mauvaise technique dans la vidéo , pas deux fois la même référence, une fois la platine, une fois la table.
Quand il fraise à la verticale ça bouge énormément , il faut mettre une planche contre l'autre en dessous pour se poser. ses lames on certin jeu, tu m'étonnes :)
Qu'il ne l'utilise pas bien est une chose, mais personne ici n'utilise la platine réglable? Je souligne un défaut de cet appareil, je ne sais pas si c'est la même chose sur la Makita ou la Dewalt??
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

sur toute machine utiliser la platine réglable le moins possible, c'est supposé être centré, sauf que les panneaux peuvent avoir des épaisseurs fluctuer, il faut refaire le réglage etc Ce n'est pas forcément juste...ce qui est réglable a du jeu, la semelle n'en n'a pas.
Non, la référence doit être unique pour toute machine comme les machines stationnaires d'atelier d'ailleurs....enfin si tu veux affleurer parfaitement et toujours.
manu60
Habitué
Messages : 38
Inscription : 23 nov. 2020, 21:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par manu60 »

salut , juste comme sa au passage les lamelo qui gonfle au collage ne rétrécisse pas au séchage car les lamelles sont compresser a leur fabrication !
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par oliver67 »

Donc si on utilise une colle à séchage rapide, le lamello n'aura pas le temps de gonfler.
Il faudrait faire un test sur l'hydratation du lamello et son expansion avec le temps.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par aramis »

Je pense aussi que la colle rapide n'est pas une bonne idée.

A voir les vidéos sur la machine, je pense que j'ai pas les moyens d'acheter pas cher... Vu la qualité apparente de la bête et le temps perdu au collage pour assembler les morceaux correctement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette machine...
Y'a un moment, quand on a la texture de la merde, la couleur de la merde, l'odeur de la merde, ben c'est que c'est vraiment de la merde !

Parkside n'a vraiment pas eu une bonne idée en changeant de sous-traitant pour la fabrication. L'idée de départ de fournir des machines bon marché était bonne et correspondait à un véritable créneau sur le marché de l'outillage amateur, l’atterrissage est complètement foireux car les machines sont maintenant tellement pourries qu'on ne peux décemment plus parler de bon marché...

Sans tomber dans la frénésie d'une domino à 800€, et qui n'est pas tout à fait la même machine, il y a des lamelleuses à 100/150€ qui font vraiment bien mieux le taf que la parkside.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

manu60 a écrit : 27 févr. 2022, 07:58 salut , juste comme sa au passage les lamelo qui gonfle au collage ne rétrécisse pas au séchage car les lamelles sont compresser a leur fabrication !
c'est compressé mais ça gonfle, mais ça ne retracterait pas ?
Tu compresses une éponge sèche (éponge véritable) , elle va gonfler en la mouillant, elle va rétracter en séchant. Peut être moins rétracter que non compressée mais elle va rétracter.
Dernière modification par lamouette le 27 févr. 2022, 13:11, modifié 4 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

oliver67 a écrit : 27 févr. 2022, 08:53 Donc si on utilise une colle à séchage rapide, le lamello n'aura pas le temps de gonfler.
Il faudrait faire un test sur l'hydratation du lamello et son expansion avec le temps.

Si la colle prend vite elle reste humide , la prise ce n'est pas le séchage, ne pas confondre. De plus ça n'empêche pas que le bois va pomper l'eau de la colle , il faudra bien que ça sèche donc que ça rétracte.
Disons qu'il y aura des tensions lors du gonflement et lors du séchage , si le lamello est bien plaqué sur ses deux parois il ne pourra pas gonfler réellement , ni retracter en surface, les tensions seront dans la matière. On peut dire la même chose du bois qui sert de support.
Donc expansion puis rétractation ensuite, ça s'annule . C'est pourquoi le lamello doit bien plaquer sans quoi c'est le joint de colle qui fait effet et quand il est épais il n'est pas solide ni stable, surtout que lui aussi rétracte en séchant.
manu60
Habitué
Messages : 38
Inscription : 23 nov. 2020, 21:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par manu60 »

lamouette a écrit : 27 févr. 2022, 12:29
manu60 a écrit : 27 févr. 2022, 07:58 salut , juste comme sa au passage les lamelo qui gonfle au collage ne rétrécisse pas au séchage car les lamelles sont compresser a leur fabrication !
c'est compressé mais ça gonfle, mais ça ne retracterait pas ?
Tu compresses une éponge sèche (éponge véritable) , elle va gonfler en la mouillant, elle va rétracter en séchant. Peut être moins rétracter que non compressée mais elle va rétracter.
hum .......tu pinaille , mais si tu veux mettre des éponge dans tes fraisage :D
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4387
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

Bon, j'ai fini par trouver cette fameuse lamelleuse ! Essai bientôt (attention, je suis novice en la matière, hein…) et je vous raconte tout ça. :P
Par contre, il me faut trouver des lamellos d'ici là, car aucun consommable n'est fourni avec…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Eataine »

Quelqu'un a un retour sur la scie à ruban pour métal qui était en vente jeudi 3 mars?
Merci
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Demat,

J'ai l'ancien modele de cette scie ruban metal. Perso j'en suis très content, l'ayant en plus acheté lors des soldes fin de stock", je l'ai payé 49€ je crois. Alors on en a pour son argent, un peu de "souplesse" à gauche à droite, mais si on fait attention, elle fait très bien le taf.
La connaissance appartient à tout le monde
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xmax »

il y a quand même pas mal de mauvais échos..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4387
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

Tu parles pour la lamelleuse ou pour la scie à métaux ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xmax »

moi je parle de la scie, si c'est bien le même modèle en vente actuellement https://www.usinages.com/threads/scie-a ... de.142602/
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GrandJu et 13 invités