Site pour se fournir en bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Site pour se fournir en bois

Message par FWD »

Salut à tous, je suis à la recherche d'un site qui vend du bois à tarif correct.
Je cherche du noyer (noir c'est encore mieux). Le fait est que la scierie proche de chez moi a déjà des super bois, par contre le noyer n'est pas son marché principal, même si on en trouve, la qualité n'est pas régulière et je me retrouve souvent à devoir jeter 1/4 des plateaux car inutilisables (complètement bouffés par les vers).

J'ai déjà regardé sur deboisec et compagnie, mais pour de l'avivé brut (quand ils en vendent) on est à plus de 6500€/m3 TTC en qualité ébénisterie :shock:

Dans ma scie je le paye beaucoup moins cher, même si je jette 1/4 c'est toujours beaucoup plus rentable.

Je cherche donc une source raisonnable, je veux bien payer plus cher pour une meilleure qualité mais bon faut quand même que ça reste correct. Si je dois facturer 6500€/m3 dans mes projets soit je ne vend plus rien soit je n'ai plus de marge :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par bulubuluplopplop »

regarde sur le topic "le prix du bois"
Sinon, il faut guetter les annonces sur le bon coin
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par FWD »

Oui je me suis équipé d'un humidimètre pour cela. Mais je préfèrerais avoir LBC comme source d'appoint plutôt que principale. Car si tu as des commandes et pas d'annonces sur LBC c'est problématique :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par bulubuluplopplop »

Alors il faut stocker. Ça permet d'acheter au plus bas.

Sinon tu vas toujours devoir subir les prix/pénuries.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par FWD »

bulubuluplopplop a écrit : 18 janv. 2022, 11:13 Alors il faut stocker. Ça permet d'acheter au plus bas.

Sinon tu vas toujours devoir subir les prix/pénuries.
Pas faux... mais sur les ventes internet c'est la folie... accepter d'acheter du noyer 6500€ le m3 faut sacrément être cramé :D
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par Ollaren »

Il y a bien France Noyer, ils sont dans le Lot.

mais tu as surement déjà tenté. :-?
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par FWD »

Ollaren a écrit : 18 janv. 2022, 13:34 Il y a bien France Noyer, ils sont dans le Lot.

mais tu as surement déjà tenté. :-?
Je les ais contactés j'attend un devis, ils m'ont envoyé les tarifs, niveau prix ils sont un peu plus élevés que la scierie ou je me fournis habituellement, a voir la qualité du bois et coût de la livraison
Nitro
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2021, 16:42
Contact :

Re: Site pour se fournir en bois

Message par Nitro »

Le gars de la scierie de mon village chez qui je me fournis m'a dit que le noyer est un monopole de fait un France et qu'un seul mec quelque part dans le sud-ouest (je ne me rappelle plus du coin précis) fait la pluie et le beau temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités