Kity 617

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Kity 617

Message par ludovik59 »

Bonjour,

Avez vous des avis sur une kity 617 ?

Prix, capacité, tout ce que vous pouvez m'en dire...

Merci à vous
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Kity 617

Message par Manureva1 »

j'en possède une , pas top , elle est très petite . Avec la rallonge et le chariot , on arrive à avoir un truc , un peu plus sérieux . Mais la mienne vibre , quand je tronçonne , c'est pas propre , pourtant , j'avais changer les flasques , et j'ai une lame épaisse qui vient d'un affuteur , mais je dois reprendre systématiquement au rabot avec planche à recaler . Je n'ai pas le grand guide longitudinal , du coup , quand je découpe du mélaminé , ça part à volo , j'ai investi depuis dans une circulaire portative avec rail , c'est vraiment mieux pour le mélaminé .
A noter que devant la scie , il n'y a que 18 cm au maximun , si tu dois tronçonner une étagère de 20 cm , et bien , tu ne peux pas !
Le système d'inclinaison de la lame est aussi pas top , car tu dois incliner la table , donc impossible avec le chariot ...
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Fan
Messages : 70
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Kity 617

Message par Toffou »

J'ai aussi, c'est la seule machine que j'ai monté et vite remplacée. Je partage l'avis de Manureva1.
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Kity 617

Message par ludovik59 »

Merci à vous pour réponses.
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Kity 617

Message par ludovik59 »

J'en ai repéré une sur un site d'occasion à 290€ de ce fait j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Fan
Messages : 70
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Kity 617

Message par Toffou »

Soit tu as déjà une table kity sur laquelle il te manque cette machine, a ce moment là c'est très cher car tu n'a pas besoin du moteur.
Soit tu n'as pas de table kity, et du coup c'est une machine isolée avec moteur, à ce moment là, tu ferais mieux de regarder pour une scie sous table plus moderne sur laquelle tu peux incliner la lame. Parce que le point faible de cette 617 c'est que c'est le plateau qui s'incline et pas la lame, c'est trop galère.
Sur le forum qq'un vendait une bosh pro gts 635 pour 190€ si mes souvenirs sont bons, c'est clairement mieux.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Kity 617

Message par Manureva1 »

ludovik59 a écrit : 01 févr. 2022, 08:05 J'en ai repéré une sur un site d'occasion à 290€ de ce fait j'hésite...
Je l'ai repéré , elle est tout de même sympa ,et nickel avec son meuble , le système d'aspiration , surement un moteur mono , vu le gros condo, mais se renseigner ! Elle a la rallonge de table et tous les guides .
Même pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la mettre sur le combiné kity , cela peut être intéressant ! Reste les limites indiquées ...et pas de chariot !
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Kity 617

Message par ludovik59 »

Bon merci pour vos conseils, je crois que je ne vais pas la prendre
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 752
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Kity 617

Message par électron »

Sur le combiné que j'ai acheté j'avais préféré en trouver un avec la scie à ruban plutôt que la circulaire au vue des avis et surtout parceque une circulaire se trouve facilement en machine isolée et de ce fait plus facile pour rajouter des rallonges ou la bricoler. J'ai acheté une scie sous table d'occasion sur lbc 100€ lame de 300mm inclinable et table tout en métal avec 3 lames de rechanges et ça n'était pas la seule de disponible en occase (bien qu'à ce prix avec les lames c'était une affaire) si tu n'es pas pressé tu devrai regarder
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Kity 617

Message par FWD »

Je rejoins les autres, les kity sont bien si t'arrives à chopper le combiné avec 4-5 machines pour 600€. Acheté individuellement c'est clairement pas intéressant. Les machine sont bien et fiable mais sans plus. Appart la raboteuse 636 que je trouve excellente (l'ancien proprio a monté un guide parallèle fraisé dans la masse en alu il est hyper robuste et très précis) j'avais acquis une scie à ruban 612 que j'ai finalement revendu dans le même état.

Exemple tout bête:
Tu achètes la machine ==> 180€ (pour la scie à ruban en l'occurrence ça allait)
Un moteur neuf ==> 150€
Un variateur sur aliexpress pour le faire tourner en mono sans perdre de couple ==> 75€
Quelques profilé aluminium pour faire un petit chassis robuste ==> 200€
Plus du bois pour faire plateau et autre.

Tout ça pour dire que si tu n'achètes pas une machine déjà très bien rénovée, en le faisant toi même certe c'est un plaisir, mais le matériel dépasse vite les 500-600€ (sans parler des heures passées) pour une machine dépassé (exemple de la scie à ruban, les guides lames avec patins en bois, le guide parallèle etc). Prix auquel tu trouves déjà des machines sympa et moderne! (dans mon cas la makita ls1200 me faisait de l'oeil, mais finalement j'ai craqué du slip et pris plus gros pour refendre mes gros plateaux en bois)

Tu me diras que on peut acheter tous le matériel au-dessus d'occasion et réduire la facture à 300-400€, certe mais le jour où tu la revendra (pour mieux ou autre), l'acheteur ne prendra que très rarement en compte ce que tu as investi dans la machine, il te dira "300-400€ dans une 612, vous êtes fou!" :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités