Quel prix au mètre cube pour du merisier et du noyer

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

beaulot
Poste parfois

Quel prix au mètre cube pour du merisier et du noyer

Message par beaulot » ven. 25 sept. 2020 02:00

Bj ! Quel prix vaut le mètre cube de noyer et de merisier ayant plus de 40 ans de séchage ? Qui peut me donner une fourchette ? Envoyer votre réponse à [mail masqué par un modérateur pour éviter le spam à l'utilisateur] . Merci
micheld4036
Accro

Re: Quel prix au mètre cube pour du merisier et du noyer

Message par micheld4036 » ven. 25 sept. 2020 07:31

bonjour,

40 ans de séchage pour des bois fragiles ! c'est énorme surtout si les conditions de stockage n'ont pas été parfaites ; et même parfaites le risque de trouver des galeries d'habitation de petites bêtes est assez important. Même si les habitants sont morts depuis longtemps

maintenant les bois piqués sont parfois recherchés
Cordialement

Michel
Rascal
Accro

Message par Rascal » ven. 25 sept. 2020 12:40

beaulot a écrit :
ven. 25 sept. 2020 10:35
Je ne répondrai pas aux plaisantins qui se croient intéressants en faisant des jeux de mots foireux. Je m'adresse à une personne sérieuse car si j'ai l'intention de vendre mon stock , je ne veux pas voler les éventuels acheteurs tout simplement
Modération@rascal
Bonjour
Il ne s'agiten aucunde plaisanter, par contre il est difficile de répondre à ce genre de question quand nous n'avons aucunrenseignements. Il ne me semble pas que vous soyez passé par la rubrique présentation.
Sur ce forum la bonnehumeur est de rigueur mais il y a tout de même quelquesrègles à respecter

Une petite série de photos pourraient nous aider dans votre recherche, tout comme une localisation

Pour info nous avonségalementune rubrique petites annonces
A votre bon coeur! Pour un petit bonhomme qui n'en veut!
Pour une bonne cause
beaulot
Poste parfois

Message par beaulot » ven. 25 sept. 2020 13:28

Bj § comment fait-on pour insérer des photos ? Merci

Un prix entre 800 et 1000 e vous parait-il raisonnable ? J'ai 73 ans et ne suit plus très au courant
Rascal
Accro

Message par Rascal » ven. 25 sept. 2020 13:32

Tout dépend de l'état du bois et de votre localisation
Pour l'insertion de photos vous pouvez les insérer en cliquant sur fichier joint juste en bas du cadre pour écrire les messages
A votre bon coeur! Pour un petit bonhomme qui n'en veut!
Pour une bonne cause
davidoffo
Accro

Message par davidoffo » ven. 25 sept. 2020 14:05

Bonjour,

j'ai déjà acheté du noyer (bien piqué) à 300 euros le M3, il m'en reste d'ailleurs encore quelques morceaux... C'est impossible de répondre à la question sans avoir une idée de l'état de conservation du bois ;-)

Je pense qu'en farfouillant sur le forum je pourrais vous retrouver le lien de mon achat de l'époque
davidoffo
Accro

Message par davidoffo » ven. 25 sept. 2020 14:08

beaulot
Poste parfois

Message par beaulot » ven. 25 sept. 2020 17:18

Les bois que je propose ne sont pas piqués du tout et ont toujours été stockés au sec dans un lieu ventilé .
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 » ven. 25 sept. 2020 17:29

comment sais-tu que ces bois ne sont pas piqués ? Parce que en 40 ans il peut s'en passer des choses.
en as tu raboté quelques uns ?
les insectes sont malins et ne font pas souvent leurs galeries à l'air libre.
Cordialement

Michel
xhinsy
Accro

Message par xhinsy » ven. 25 sept. 2020 17:57

Des belges intéressés? Une commande groupée serait elle envisageable? Si je ne fais pas d’erreur, il existe des transporteurs qu’on peut “mandater”. Si on est 5 et qu’on prend 1m3 chacun il y a moyen que les frais soient raisonnables. A moins que le monsieur livre en Belgique 😄😄
beaulot
Poste parfois

Message par beaulot » ven. 25 sept. 2020 18:08

J'ai été obligé de déplacer le stock qui me gênait donc j'ai repris pratiquement tous les plateaux à la main un par un . Je n'ai pas constaté d'invasion massive de "bébêtes" . Je ne ferais pas déplacer des gens du bout du monde si ces bois étaient foutus . Je m' y connais un peu en bois pour avoir restauré des meubles anciens durant 50 aans
NicolasM
Fan

Message par NicolasM » ven. 25 sept. 2020 19:21

Bonjour,

je te conseil de regarder les prix dans les annonces leboncoin de ta région et celles voisines. Sachant que les annonces de plus de 2/3 semaines sont certainement trop cher.

Le séchage de 40 ans ne justifie pas un prix de vente plus élevé qu'un bois sec de 15 ans, au contraire le risque de trouver des galeries est plus important.

Bonne soirée
lamouette
Accro

Message par lamouette » sam. 26 sept. 2020 09:21

d'accord là dessus, l'âge, bien on s'en fout et on ne devrait pas en parler. Les jeux de mot sur le pseudo non plus.
Par contre , quand j'ai découvert ce fil c'était sur cette page avec le message du haut , j'ai ressenti comme si on nous demandait avec une forme impérative de répondre à une question avec en plus le reproche si on ne savait pas y répondre.
En page 1 je vois une question posée de but en blanc, sans bonjour, sans au minimum nous rappeler que nous échangeaons d'humain à humain et pas de machine à machine.
Il est bien évident que personne n'a envie de répondre dans ces conditions , ce qui énerve encore plus l'initiateur du fil , mais il devrait le comprendre et changer de ton.
beaulot
Poste parfois

Message par beaulot » sam. 26 sept. 2020 11:18

comment sais-tu que ces bois ne sont pas piqués ? Parce que je sais que VOUS allez vous déplacer pour venir vérifier avec votre rabot
ptetbenquoui
Fan

Message par ptetbenquoui » sam. 26 sept. 2020 13:57

Mais sinon, personne ne sait donner un prix en partant du principe que le bois est sain ? La question est pas de savoir les probabilités qu'il le soit ou non, ni la manière de le savoir ! Perso, dsl, je n'en suis pas capable.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 » sam. 26 sept. 2020 15:29

ptetbenquoui a écrit :
sam. 26 sept. 2020 13:57
Mais sinon, personne ne sait donner un prix en partant du principe que le bois est sain ? La question est pas de savoir les probabilités qu'il le soit ou non, ni la manière de le savoir ! Perso, dsl, je n'en suis pas capable.
maintenant que l'on sait qu'il est sain, il faut savoir s'il est beau. en fonction de sa qualité le prix peut varier beaucoup
Mais ça ne va pas beaucoup vous aider.
Estimer du noyer sans se déplacer n'est pas facile.
Cordialement

Michel
Ollaren
Fan

Message par Ollaren » sam. 26 sept. 2020 15:41

ptetbenquoui a écrit :
sam. 26 sept. 2020 13:57
Déjà qu'au sein d'une même région les prix en scierie peuvent varier limite du simple au double... pour du bois "sain" (en fonction de la qualité, de l'épaisseur etc... ). :mrgreen:
Alors à l'échelle Nationale...

Faudrait connaitre tous les paramètres, mais en attendant on peut poser comme fourchette 500 à 4000€ que ce serait pas déconnant.
Eataine
Accro

Message par Eataine » sam. 26 sept. 2020 17:56

Il serait tout près de chez moi, j'aurais dit que je pouvais l'en débarrasser pour 100 euros du m³, mais là c'est trop loin ;-)
macbast
Accro

Message par macbast » sam. 26 sept. 2020 22:38

Modération@macbast

Bonsoir à tous...

Maintenant que tout le monde a donné son avis, serait il possible svp de répondre correctement à la question.
Si vous avez besoin de précisions, une question à poser,... Faîtes le en restant correct et dans le sujet .
On ne vous a pas demandé de juger un bonhomme.

Merci
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale » dim. 27 sept. 2020 15:20

Pour moi de la main à la main... Entre 300et 500€ le merisier et 500€ à 1000€ Le noyer suivant la qualité et defauts du bois bien sur à affiner sur place
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Répondre