Sketchup soucis avec les styles

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

BertrandG
Accro
Messages : 219
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Sketchup soucis avec les styles

Message par BertrandG »

Bonjour à tous,
je bricole un peu sur Sketchup (je ne suis pas pro) et j'utilise le style de travail du bois, je l'ai modifié avec un fond blanc car le gris ne me plait pas et je l'ai mis comme défaut. Chaque nouveau projet commence comme je le désire, c'est parfait.
Le soucis c'est que si je change temporairement, généralement un passage par Radiographie pour contrôler la validité de mon dessin, quand je reviens au style de travail du bois le fond est redevenu gris, que je choisisse le style de mon modèle ou celui par défaut. J'ai essayé de trouver où je fais l'erreur mais je butte. Bon c'est pas la mort il suffit de refaire la modification, c'est rapide, une fois qu'on a mémorisé les étapes, mais je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à garder cette modif.
Merci d'avance pour vos idées de pistes de travail que je n'aurais pas trouvée.
Amicalement
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Sketchup soucis avec les styles

Message par judedouch »

Bonjour,
Dans la palette des styles, si une modification a été apportée au style utilisé, l’icône comporte une double flèche circulaire. Tu cliques sur cette icône pour actualiser et appliquer les modifications à ce style. La double flèche circulaire disparaitra ensuite.
On peut aussi donner un nom perso à ce style et l’enregistrer.
Palette_Styles_Actualisation.png
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités