[44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

nicotte
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 19 août 2016, 15:25
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par nicotte »

Bonjour à tous,

je compte faire ma terrasse pour terminer la rénovation de ma maison, mais j'ai un budget assez limité... Auriez vous des bonnes adresses pour des lames de terrasse classe 4 svp ? et tant qu'à faire, pour des lambourdes également :) Merci !
brizou
Habitué
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2015, 13:54
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par brizou »

Perso la terasse chez moi, en robinier donc classe 4. Sur le site alternabois (magasin à bordeaux). Paye 52 euros le m2 à l'époque, il a un peu augmenté depuis je crois. Dans tout les cas la qualité est top. Pour info le Douglas rainuré était à 60 euros le m2 chez leroy au même moment...
Jimmy49
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2015, 17:54
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Jimmy49 »

nicotte a écrit :Bonjour à tous,

je compte faire ma terrasse pour terminer la rénovation de ma maison, mais j'ai un budget assez limité... Auriez vous des bonnes adresses pour des lames de terrasse classe 4 svp ? et tant qu'à faire, pour des lambourdes également :) Merci !
Bonjour, je viens de me faire une terrasse superbe pour un prix de revient 50% moins cher avec des lames Douglas rainurées de 20cm de large. J'ai pris les lambourdes, et même les vis inox au même endroit et je ne regrette pas.
Ça peut valoir la peine de faire un peu de route avec une remorque ?...
j'ai mis des lambourdes 50x150 tous les 50 cm un bastaing 75x200 au milieu (largeur terrasse 4m) et un bastaing au mur avec des sabots pour supporter les lambourdes. L'escalier avec les chutes de lames. et ça a vraiment beaucoup de gueule...
http://www.scierie-retif.com/tarifs/lames-de-terrasse/
terrasse douglas.jpg
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Nicoal »

Hello Jimmy49

Très Jolie terrasse en effet ! Je vois d'ailleurs que tu as eu les félicitation de la scierie ! ;)
http://www.scierie-retif.com/fichiers/promos/
Avatar de l’utilisateur
skiffr
Accro
Messages : 266
Inscription : 20 juin 2017, 20:23
Localisation : Savenay (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par skiffr »

Hello le 44 ! Je suis quasi-nantais (Savenay).
Ca a l'air assez facile de se fournir en avivé ici, par contre n'ayant pas de dégau/rabo sous la main (je débute, j'attends de voir avant d'investir), je me demande où faire ça. Connaissez-vous un pro qui pourrait faire ça dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
skiffr
Accro
Messages : 266
Inscription : 20 juin 2017, 20:23
Localisation : Savenay (44)
Contact :

Re: [44 - Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous

Message par skiffr »

Nicoal a écrit :
Greg44 a écrit :Idem pour Nicoal, il n'a peut-être pas de place en ce moment à nous mettre à disposition (un yacht de 60pieds ça prend de la place dans un garage :mrgreen: )
Lol. Le bateau est (enfin) parti ! Il nous attend gentiment à l'ASPTT, prêt à tirer des bords sur les plaines de mazerolles ! D'ailleurs si ça te tente Greg44, n'hésite pas à me faire signe ;)
Je relisais ce topic et je suis tombé là-dessus : j'ai beaucoup navigué en dériveur, à Mazerolles d'abord et maintenant principalement au Pouliguen (CNBPP), sur des skiffs (j'ai un musto skiff). Marrant de croiser ici un de mes autres loisirs !
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Rascal »

Ah les plaines de mazerrolles. .....

Je suis de sucé. ....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
skiffr
Accro
Messages : 266
Inscription : 20 juin 2017, 20:23
Localisation : Savenay (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par skiffr »

Ca me parle bien, j'y ai grandi, de 3 à 20 ans !

Sinon pour rebondir sur la suggestion de faire appel à un CDC, est-ce que quelqu'un serait vendeur de quelques planchettes de feuillu dans le coin ? Et avez-vous des contacts pour faire dégau/rabo ? Mon frangin m'a suggéré l'école du bois, quelqu'un a déjà tenté ?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Rascal »

Y à combien de temps?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Joss61
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2015, 11:57
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Joss61 »

Salut,

Le constructeur bois situé dans les même locaux que bois plus à Savenay dispose d'un atelier avec une grosse dégau.
Je leur avais demandé une fois, je pense qu'ils peuvent le faire mais je ne sais pas à quel prix.
Avatar de l’utilisateur
skiffr
Accro
Messages : 266
Inscription : 20 juin 2017, 20:23
Localisation : Savenay (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par skiffr »

Merci, info intéressante !
Je viens d'acquérir une Kity 635 mais je ne l'aurai opérationnelle chez moi qu'à partir de janvier au mieux, le temps de la rénover et que les travaux au-dessus de mon garage/atelier soient terminés.
Je vais aller faire un tour là-bas, c'est à 5min de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2017, 01:59
Contact :

Message par Majyk Oyster »

Salut la foule !
deterrage2.gif
deterrage2.gif (11.17 Kio) Consulté 2860 fois
J'ai parcouru le sujet avec intérêt. Voulant me faire une table de sciage, je cherche du bois sec et raboté, n'ayant ni rabo dégau ni l'envie de me retrouver un matin avec une table toute courbée. Pour la structure, du sapin/pin/douglas devrait être suffisant.

La scierie Rétif semble répondre au cahier des charges, et les tarifs sont corrects (5,50€ le ml de douglas 70x70). Elle a ma préférence pour l'instant, même si c'est un peu loin et que les horaires vont sans doute me forcer à me lever tôt un samedi ( :cry: ).

J'avais contacté TBO, qui a bonne presse ici, mais ils ne semblent pouvoir fournir ce que je cherche qu'en frai de sciage. Pas glop.

J'ai du mal à en trouver d'autres qui font du sec raboté. Dépôt Bois a l'air pas mal, mais je n'ai aucun retour sur la stabilité de leur sapin du nord. Beaucoup d'autres sites indiquent des tolérances assez importantes à la courbure.

Depuis que le sujet dort, auriez-vous d'autres adresses à partager ?

bierre
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Rascal »

Bonjour

Il n'a pas beaucoup de changement de ce coté la.... Peu ou pas de création de sociétés. C'est pour cela que le sujet dort un peu, mais les info sont toujours d'actualité

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
skiffr
Accro
Messages : 266
Inscription : 20 juin 2017, 20:23
Localisation : Savenay (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par skiffr »

Il y a eu ce topic il y a pas très longtemps :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le-bois/20640.html
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2017, 01:59
Contact :

Message par Majyk Oyster »

Ok, merci pour votre retour.

Je vais tenter Rétif, je donnerai mon impression au passage.

bierre
totouf
Accro
Messages : 181
Inscription : 06 sept. 2013, 08:49
Localisation : Saint-Pierre-Montlimart (49)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par totouf »

Attention à l'humidité du bois chez Retif, il est très bien pour de la charpente mais pour de la menuiserie, il méritera surement un peu de séchage supplémentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1411
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par domi49 »

totouf a écrit :Attention à l'humidité du bois chez Retif, il est très bien pour de la charpente mais pour de la menuiserie, il méritera surement un peu de séchage supplémentaire ;)
Je confirme ;)
Encore que ce soit surtout valide pour le Douglas, car c'est principalement ce bois qu'ils vendent.
J'ai acheté chez eux à deux reprises du Frêne, et les plateaux étaient bien gris, preuve qu'ils étaient entreposés depuis longtemps.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Aeth
Accro
Messages : 153
Inscription : 27 juil. 2016, 18:24
Localisation : Montreuil-Juigné (49)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Aeth »

Pour m'y être approvisionné plusieurs fois en Douglas, attention aussi aux planches en C18 qu'il refille parfois qui possède plus d'aubier que de duramen. Mais en raboté tu ne devrais pas avoir le soucis puisqu'il ne fait que du C24.
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2017, 01:59
Contact :

Message par Majyk Oyster »

Bon béh si le bois n'est pas sec je n'en ferai pas grand chose. Va peut être falloir chercher en dehors de la région. J'aimerai commencer la menuiserie avant 2019. :-)marteau

Merci de m'avoir prévenu. Je retourne à la case recherche.

ps : c'est vraiment possible de faire quelque chose sans avoir un stock de bois d'avance et une rabo dégau ? Je commence à douter. :geek:
Aeth
Accro
Messages : 153
Inscription : 27 juil. 2016, 18:24
Localisation : Montreuil-Juigné (49)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Aeth »

Honnêtement, tu trouveras rarement du bois bien sec en scierie, surtout que le douglas en question a plutôt une vocation charpente que menuiserie. Mais, il me semble c'est pour ton projet de meuble de scie sur table, je pense que ça ira très bien pour l'application ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités