Appel aux boiseux - cherche bonnes adresses pour achat bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par Dorora »

:lol:
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
eila
Accro
Messages : 1121
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par eila »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit rentable, mais plutôt l'inverse pour 1M3

Location camionette + consommation avec caravane + classe de péage supérieure
estimation allé 200 euros! ---- et le retour sera + cher si t'es chargé de bois (pas de blanc !! :D )

Attention au PTAC de ta camionette !

Il faut faire le calcul en évitant les péages:
oublie la caravane, (passe par le col de lus" la croix haute"), et si ta camionette a la vignette
Suisse, passe par Geneve (33 euros quel que soit le véhicule inférieur à 3.5T ) (euro ou or en lingot accepté :lol: )
Ce sera bien plus long en durée du trajet; mais moins cher A/R !

Mais si tu as confiance dans le vendeur, peut être a t'il l' habitude de travailler avec un transporteur
en groupage. (il faut connaître la surface plancher pour le camion, ça conditionne le prix), et c'est moins cher
que ce qu'on imagine
A+
eila
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par Dorora »

Une camionnette de location en france m'étonnerais qu'elle est la vignette suisse, mais pour 34€ ca se calcul aussi pour le passage Genève/Bâle A/R ca vaut le coup en comparaison des autoroute frouzienne
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par hundertaker »

Dorora a écrit :Ou alors y transforme le kangoo en bateau...
Oh, je vous ai pas dit ... en février, madame elle m'a planté la kangoo :evil:
Plus de kangoo bleue !

Pas grave, j'ai pris un kangoo en modèle 4x4.

Par contre, il flotte pas, je peut pas le faire traverser :| :| :|
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par éricM »

Ça dérive dur le sujet.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par Dorora »

C'est une habitude non? lol
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par éricM »

Malheureusement... oui. 101
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
tchitchater

Re: Appel aux boiseux

Message par tchitchater »

Bonjour les boiseux
First je retire ce que j'avais écris précédemment vous achetez du bois, vous n'ètes pas des boiseux d'opérette ni des fanatiques des GSB:lol
Oh rage Oh désespoir; comme je n'avais besoin que d'un demi m3, j'avais trouvé un gazier pour partager, ce "ami" m'a planté: donc voyage annulé; retour à la case départ.

Pour répondre aux questions:
Sanary; prix du noyer 2200€ le m3 HT
J'ai fait les pages jaunes VAR en LlT (long large et travers) pas grand chose, que les classiques et à des prix;je vous dis pas.La plupart des marchands m'ont répondus que pour les bois autres que classiques (chêne; hêtre; exotiques); ils n'en rentre pas trop cher, pas assez de demande.
Caravane Eriba 430GT lit fixe; le pieds.
Location camionnette 3jrs 450€; car on paye aussi les km (seuls les premiers 400km sont inclus)
Merci de toutes ces réponses.
Nouveau projet: (oh non crie la foule)
Achat d'un peu de noyer à Sanary, pour restaurer la table de bridge, c'est l'urgence,(la "wife"; "meuf" "fraulein" épouse mets la pression; surtout que je viens de claquer 1000€ d'outillage; un affaire en or; 1 post dessus demain) le reste y a pas le feu c'est pour le livre des boites
Recherche dans un rayon de 400km autour de chez moi, dans toutes les scieries en commençant par les plus près.
J'ai une remorque 500kg, pour la longueur 2,30 à 2,50 ça doit passer en biais, SI J'AI DIS QUE CA PASSERA je ferai le voyage avec le 4X4.
Encore Merci et continuez avec les adresses je suis preneur.
@+
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par stephane1971 »

bonsoir tchitchater,

si tu veux tu me communiques par mp l'adresse de ton vendeur en alsace qui peut m'intérréssé au passage,dis moi ce que tu cherches exactement (surtout les dimensions) et je peux peut être m'arranger pour te le faire passer.

Pour le blanc ,la biére et le picon t'auras qu'à faire le voyage,on mange pas trop mal dans la région

bon copeaux

sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par Dorora »

Alors mon fournisseur préféré ça reste ..le bon coin...hésite pas à y jeter un oeil, bon ici c'est facile on est une région de bois, y'as des plot qui sèche dans quasi un jardin sur deux, mais ça peut valoir le coup ;)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par macbast »

+1 avec Le Bon coin... Tu trouveras certainement - chère et + près...
Ou alors t'en profites pour emmener ta meuf/lady/fraulein/chérie, love ... passer un week-end "choucroute/bière/blanc" en caravane et au retour : "hoo tient c'est vrai, ils vendent du bois pas chère ici"... :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par egtegt »

Celui donc parle tchitchater est sur le bon coin.

Cela dit, avant de le trouver, j'avais été voir du chêne en vente à 400 €le m3 ... sauf que le vendeur avait une méthode de mesure pas très orthodoxe qui ramenait le prix à près de 800 € du m3 pour du bois de 1999, donc du bois tombé à cause de la tempête et qui avait probablement passé des mois au sol avant d'être débité.

Ça m'a suffisamment échaudé pour que quand j'ai vu ce vendeur pro avec du bois de bonne qualité, livré et à un prix raisonnable, je n'ai pas hésité une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par Francois23 »

Moi, avec tous vos tarifs, et vu les Km que vous êtes prêt à faire je vais monter un petit négoce de vente pas correspondance 8-)
Sans blaguer, l'idée me tulupine depuis pas mal de temps déjà, je m'en vais en toucher un mot à Nicolas.
Je fais des remises spéciales aux membres du forum bien sûr !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par macbast »

Francois23 a écrit :.Je fais des remises spéciales aux membres du forum bien sûr !! :D :D
Et pour les modos c'est gratuit j'espère, sinon tu t'exposes à de graves problèmes... :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par Francois23 »

macbast a écrit :Et pour les modos c'est gratuit j'espère, sinon tu t'exposes à de graves problèmes... :twisted:
:lol: :lol: :lol: [/color]
C'est de l'abus de pouvoir là !!! :D
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par macbast »

Francois23 a écrit :C'est de l'abus de pouvoir là !!! :D
:twisted: Oui... Ça fait du bien des fois... :twisted:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tchitchater

Re: Appel aux boiseux Pour egtegt

Message par tchitchater »

Bonsoir

Comme c'est toi qui m'a indiqué ce fournisseur; je te laisse envoyer l'adresse à stephane1971.

A chacun ses mérites

Merci d'avance
@+
tchitchater

Re: Appel aux boiseux Pour françois23

Message par tchitchater »

Bonsoir

Dans qu'elle région est tu?
@+
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Appel aux boiseux Pour egtegt

Message par egtegt »

tchitchater a écrit :Comme c'est toi qui m'a indiqué ce fournisseur; je te laisse envoyer l'adresse à stephane1971.
@+
C'était déjà fait :)
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Appel aux boiseux

Message par davidoffo »

Francois23 a écrit :
macbast a écrit :Et pour les modos c'est gratuit j'espère, sinon tu t'exposes à de graves problèmes... :twisted:
[/color]
C'est de l'abus de pouvoir là !!! :D

[MODE GROS HS=ON]
Pas du tout...

En tant que modérateurs nous nous devons de tester chaque essence de bois que tu vendras sur le forum. Evidemment, ces tests seront à renouveller régulièrement... Il va de soi que chaque modérateur devra recevoir son propre cubage de test, une erreur de jugement étant vite arrivée, il est bon que chacun valide la qualité des produits vendus sur le site...

Les plots reçus et non utilisés/testés pourront être revendus par le modérateur-testeur pour son seul bénéfice ; Notre sacerdoce nous amenant parfois à consommer plus de bières que de raisonnable, il nous faut bien financer notre consommation. Bien entendu, la vente des plots de test seront prioritaires sur tes propres lots de bois (bah oui, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) et ce jusqu'à épuisement du stock de test de chaque modérateur.

Qu'est ce qu'on pourrais encore rajouter comme règle à la con... Laisse moi réfléchir...

Ah oui, Nonobstant la fourniture d'un mètre cube par modérateur / essence vendue / an ; tu prendras bien entendu en charge la livraison / déchargement / rangement, mais également la fourniture d'un nouveau mètre cube de test si le premier venait à être jugé de mauvaise qualité...

ton privilège de vente pourra t'être suspendu sans préavis d'aucune sorte et nous pourrons en sus t'infliger une amende pour "tentative de roublardise" si nous le jugeons nécessaire...

Est ce qu'un modo veut rajouter quelque chose au futur contrat ? Des bières, des femmes ? Tant qu'à faire, on a qu'à se lacher grave :mrgreen:


Bon voila, maintenant tu peux changer de pseudo, tu t'appelleras dorénavant "Cendrillon23" :mrgreen:


[MODE GROS HS=OFF]



voila, j'ai fini ma grosse déconade... Je peux pas m'auto modérer, si un collègue trouve que j'ai trop fait le couillon, un petit MP de rappel et je rappellerais mes doigts virevoltants sur mon clavier à l'ordre :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités