Bois dans le 35

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

juju49l
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 déc. 2012, 20:56
Localisation : Montreuil sur Ille 35440
Contact :

Bois dans le 35

Message par juju49l »

Bonjour je cherche des adresses pour du bois près de Rennes.
Quelqu'un aurait ça?

Merci!
_guillaume_
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 06 août 2013, 08:48
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par _guillaume_ »

Je suis déjà allé à bois center, c'est route de lorient à Rennes, c'est pas mal.
Sinon un peu plus loin j'ai trouvé le pays du bois à saint sauveur des landes près de fougères je vais tester pour le prochain projet.
juju49l
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 déc. 2012, 20:56
Localisation : Montreuil sur Ille 35440
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par juju49l »

Ok! Merci pour les pistes!
Je vais déjà tester de ce coté.
Hésite pas à me donner ton avis lorsque tu aura testé le deuxième!
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par einnacl »

Ca dépend ce que tu cherches comme bois mais il y a une scierie à Parthenay de bretagne où tu peux trouver aussi du bois voici l'adresse du site http://www.desaize.fr/ je n'y suis pas allé perso mais des collègues d'asso y vont et semblent contents
Un peu plus loin sur la route de saint Malo il y a BSM à Miniac Morvan
Bonne recherche
bwed
Habitué
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 13:12
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par bwed »

bonjour, tu as aussi deux scieres une à goven et une autre à loheac. j'ai pas les noms mais ça doit se trouver.
youn56
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2013, 13:37
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par youn56 »

Bonjour,

Bonjour,

je suis débutant amateur dans le copeau (vers brocéliande), et comme pas mal de monde je regarde à gauche à droite pour du bois.

j'ai trouvé ce site http://www.mastock.fr/ qui a deux dépots:
- Nivillac 56
- Derval 44

Ils ont souvent pas mal d'arrivages de bois en tout genre...

exemple:
http://www.mastock.fr/38-parquet-plancher
juju49l
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 déc. 2012, 20:56
Localisation : Montreuil sur Ille 35440
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par juju49l »

Merci à vous!
Je vais déjà tester Parthenay-de-Bretagne et puis j’essaierai les autres par la suite
nedj
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2013, 11:39
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par nedj »

Bonjour,

relativement novice dans la menuiserie, je prospecte actuellement sur Rennes pour du hêtre et pour l'instant je n'ai qu'une référence de prix : Bois Center 1300 € le m3 (La scierie de Goven n'a pas de hêtre en ce moment).
Cela me semble relativement cher. Si quelqu'un peut me donner un avis ... éclairé sur la question.

Merci d'avance
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par egtegt »

C'est effectivement assez cher, en Alsace, je le paye plutôt 700 € HT, donc environ 850 TTC.
Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Panoramix_bzh »

Je me permets de ressusciter ce post pour dire que j'ai acheté du Douglas chez Loizance à Lohéac et que le service est très bon. Ils avaient aussi du chêne et du hêtre. J'ai aussi acheté quelques feuilles de CP de 9mm pas cher, c'est pas du super CP mais sera parfait pour organiser mon petit atelier.
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Fan
Messages : 84
Inscription : 26 août 2015, 16:02
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Thierry35 »

Cool merci Panoramix. Il y a t'il possibilité d'acheter en 1/2 plot ou plot ou est-ce uniquement au grand volume ?
Dernier achat pour moi chez Desaize à Parthenay mais Frêne pas sec. Snif
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par ThReM »

Plus cher mais avec du choix, tu as dispano à Rennes.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
pauldu
Fan
Messages : 80
Inscription : 02 avr. 2016, 20:25
Localisation : Nord de Rennes
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par pauldu »

Scierie Lebigot à St Ouen la Rouërie . Du chêne , du châtaignier, prix tout à fait correct je pense.
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Fan
Messages : 84
Inscription : 26 août 2015, 16:02
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Thierry35 »

ThReM pour Dispano ils vendent aux particuliers ou c'est au petit bonheur la chance ? Merci.
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
Cacique
Habitué
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2017, 08:38
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Cacique »

Peltier Bois à Vezin-le-coquet ou Javené: https://www.peltierbois.com/groupe-pelt ... -filiales/

Je vais à celui de Lanester (région de Lorient), ils vendent aux particuliers au détail et ont un beau catalogue en massif / panneaux / charpente / terrasse avec des bons tarifs.
Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Panoramix_bzh »

Thierry35 a écrit :Cool merci Panoramix. Il y a t'il possibilité d'acheter en 1/2 plot ou plot ou est-ce uniquement au grand volume ?
Dernier achat pour moi chez Desaize à Parthenay mais Frêne pas sec. Snif
J'ai acheté du douglas "scié sur liste" en petite quantité et ils n'ont pas sourcillé. J'ai envoyé un mail une semaine avant en donnant la liste des sections dont j'avais besoin. Par contre le bois est brut de sciage (c'est à dire complètement vert) donc je suis en train de le sécher dans ma cave. Vu que ce n'est pas pour faire de l'ébénisterie et que ce sera pour mon atelier qu'est pas chauffé, je vais juste attendre qu'il arrive à 20-22%.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par punk_sportif »

Cacique a écrit :Peltier Bois à Vezin-le-coquet ou Javené: https://www.peltierbois.com/groupe-pelt ... -filiales/

Je vais à celui de Lanester (région de Lorient), ils vendent aux particuliers au détail et ont un beau catalogue en massif / panneaux / charpente / terrasse avec des bons tarifs.
Merci, j'habite à coté de Javené. Probablement que j'irais voir un de ces quatre.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
grim_lokason
Habitué
Messages : 40
Inscription : 30 déc. 2012, 22:26
Localisation : Ille et vilaine
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par grim_lokason »

Salut voisin,

J'ai déjà contacté Javéné en leur disant que j'étais de St Marc le Blanc, ils m'ont gentillement renvoyé vers leur agence de Rennes, (situé Route de Lorient. >.< )

Je veux bien que tu me tienne au courant ^^'
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par punk_sportif »

grim_lokason a écrit :Salut voisin,

J'ai déjà contacté Javéné en leur disant que j'étais de St Marc le Blanc, ils m'ont gentillement renvoyé vers leur agence de Rennes, (situé Route de Lorient. >.< )

Je veux bien que tu me tienne au courant ^^'
Ha merde, ca craint...
Et si on s'y pointe à l'improviste, ce n'est pas possible? faut prendre rdv?
Sinon, t'as des plan bois pour particulier dans le coin?

On fait un apéro boiseux chez moi le dimanche 28 (voir le sujet rencontre ille et vilaine : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/re ... ?start=165 )
Ca te dit de venir?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
grim_lokason
Habitué
Messages : 40
Inscription : 30 déc. 2012, 22:26
Localisation : Ille et vilaine
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par grim_lokason »

A la base je les appelais pour avoir leurs horaires d'ouverture vu qu'ils ne sont pas sur leur site.
Ayant des horaires de bureau sur Rennes, ça m’aurait ennuyé de me pointer là-bas pour me retrouver à la porte pour rien ^^’
J'ai tenté une demande d'info par mail vendredi dernier pour de l'achat en petite quantité, on verra le retour !

Sinon, je suis déjà allé à la scierie de Parthenay (Desaize si je ne me plante pas) pour mon 1er projet.
Bien reçu mais je ne saurais dire si le tarif était correct pour ce que j’ai pris.

J’ai aussi tenté la scierie Grouazel à st Hilaire des Landes pour du 3 plis. J’espérais en trouver dans leurs magasins avant de voir qu’il était en déstockage pour fermeture, et personne pour accueillir correctement => rien pris

Et on aurait peut-être ça à coté de chez nous ausi : http://www.scierie-lebigot.fr/

Pour l’apéro, j’en rediscute avec Mme pour avoir mon dimanche aprem !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités