Demande d'idée installation pignon serre

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

CaptainSto
Habitué
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2021, 23:21
Contact :

Demande d'idée installation pignon serre

Message par CaptainSto »

Helllo les bricoleurs,

En train de finir de monter une serre acheté chez un maraîchers, la serre à 40 et les tubes sont à peine rouillé, ça va était sacrément bien galvanisé à l'époque autre chose que maintenant ^^

La photo Image

Je cherche un moyen pour fermer le pignon mais en mettant un système d'ouverture pour le moment des grosses chaleurs, et seulement un côté un système de porte.

J'aimerais faire le cadre en bois est fixé le tout sur les arceaux.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. je brulerais le bois pour qu'il soit insubmersible et qu'il dure plusieurs années bien sur !

Auriez-vous une idée de votre côté ?

Bon week end
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Demande d'idée installation pignon serre

Message par philippe G »

Bonsoir CaptainSto
je brulerais le bois pour qu'il soit insubmersible
Es-tu sur ? alors il faudra faire des bateaux avec ce bois, et surtout pas des sous-marins. :)
Ou alors tu crains une grande inondation. ;)



Tu cherches à fermer "étanche " ou "ventilé?
Quelle est la largeur de cette serre?
CaptainSto
Habitué
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2021, 23:21
Contact :

Re: Demande d'idée installation pignon serre

Message par CaptainSto »

*imperméabiliser pardon ^^

Largeur de 8m.. alors on se pose la question, il faut absolument un système d'ouverture pour aérer la serre quand il fait chaud même si en Normandie ça peut sembler rare

Soit on fait un système d'ouverture sur la première moitié du haut ou deuxième moitié du bas.. ce que j'avais comme idée c'était de faire une ouverture deuxième moitié du bas en faisant un cadre et un deuxième cadre ou je mettrais ma bâche et mon système d'ouverture fermeture. Et le haut fermer simplement avec de la bâche avec des clips de fixation.
BertrandG
Accro
Messages : 217
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Demande d'idée installation pignon serre

Message par BertrandG »

+1 pour la ventilation, il y a des années je faisait de l'agriculture dans la vallée du Rhône en Suisse et on avait des serres pour pouvoir faire les plantons de tomate, un dimanche après-midi mon patron s'est endormi après un apéro un peu trop soutenu et quand il s'est réveillé il s'est dépêché d'ouvrir la serre mais trop tard une bonne centaine de planton (3/4 de la production) n'ont pas survécu. J'étais content que la mésaventure ne me soit pas arrivée. Pourtant la vallée du Rhône c'est pas les tropiques et à l'époque des plantons on supporte facilement une petite laine mais dès que le soleil tape la chaleur monte très vite dans une serre !
Amicalement
Bertrand
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités