Liste des prix moyen du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

keke
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2015, 09:52
Contact :

Liste des prix moyen du bois

Message par keke »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une liste de prix moyen HT au m3 du tous les bois massif.....car je suis entrain de lancer mon entreprise et c'est pour des questions de calcul de prix.

Y aurait il quelqu'un qui pourrais me répondre?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Liste des prix moyen du bois

Message par jft68 »

Bonjour,
as-tu déjà parcouru ce fil ? http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... ?f=21&t=85

Sinon, tu peux chercher sur internet des sites professionnels de vente de bois d’œuvre, certains affichent des tarifs.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Liste des prix moyen du bois

Message par micheld4036 »

La liste des prix moyens si elle existe ne te donnera qu'une idée, parce que pour faire leur moyenne ils vont prendre le plus cher (en espérant le plus beau) et le moins cher.
En tout état de cause un prix moyen peu servir pour des statistiques, mais je ne l'utiliserai pas pour faire des devis.

Renseignes toi plutôt auprès de fournisseurs proches de chez toi en précisant quand même ce que tu veux faire.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Liste des prix moyen du bois

Message par th60 »

+1 Pour tes devis, démarche et négocie avec des fournisseurs locaux, la négo, sinon tu te plante,soit tu prends un bouillon, soit tu n'as pas l'affaire.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Liste des prix moyen du bois

Message par egtegt »

Va voir un marchand de bois et demande lui ses prix, tu auras ton prix maximum. Par la suite, si tu trouves de meilleurs prix, ça sera tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Liste des prix moyen du bois

Message par Rascal »

Bonjour!

Je suis artisan.... et s'il y a bien un endroit ou je ne demanderais pas de prix c'est bien sur un forum!
Les prix varient énormément en fonction de l'endroit ou tu te trouve, en fonction des massifs forestiers de la région, des usine de transformations, des coût de transport.... et des commerciaux à qui tu demande!
Si tu veux des prix fixes et adaptés à la région où tu te trouve il vaux mieux t'adresser auprès des détaillants autour de chez toi.
Le plus simple est de demander un devis et d'ouvrir un compte client chez eux comme ça tu auras des prix stables.
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: Liste des prix moyen du bois

Message par Francois23 »

keke a écrit :je suis à la recherche d'une liste de prix moyen HT au m3 du tous les bois massif
Désolé, c'est plus fort que moi....
Ca ne veut rien dire !!!
Du bois massif, sous quelle forme ? quelle qualité ? Le même arbre peut être vendu en plot, en poutre, en avivé, en avivé dépareillé, en différentes épaisseurs (etc, etc) et de là, à chaque fois un prix différent...
keke a écrit :car je suis entrain de lancer mon entreprise et c'est pour des questions de calcul de prix
:) Tu me semble bien parti là....
Rascal a écrit : Je suis artisan.... et s'il y a bien un endroit ou je ne demanderais pas de prix c'est bien sur un forum!
Les prix varient énormément en fonction de l'endroit ou tu te trouve
Je partage également cet avis.
Sinon, par pure curiosité, c'est quoi comme entreprise ? Négoce ? Artisan ? Ca pourrait peut me (nous) permettre d'être un peu plus précis dans la réponse ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités