Plateau bois sur plateau verre

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Lessentielle
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2021, 07:37
Contact :

Plateau bois sur plateau verre

Message par Lessentielle »

Bonjour, je réitère ma question... J'ai une table de séjour plateau en verre 200x100, pour changer de style je voudrais poser un plateau en bois sur le plateau en verre ;) :?: ... Est-ce possible et si oui faut-il fixer les 2 plateaux entre eux et comment :?: merci à vous
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par Franpi 42 »

Techniquement pas de problème tu peux posse un plateau en bois sur le verre. Tu peux même ferre me plateau en bois plus grand que le.verre avec le pourtour plus épais pour incorporer le verre dans l'épaisseur du plateau en bois ainsi. Pas besoin de fixation le plateau bois ne bougera pas vis a vis du verre
Combiné baby 1130
Lessentielle
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2021, 07:37
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par Lessentielle »

Bsr Franpi 42, oui merci c'est effectivement une bonne idée d'incorporer le verre dans le pourtour du bois 👍. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par Copeau Cabana »

Et pourquoi ne pas tout simplement virer le verre et installer le plateau bois à la place ??? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par Franpi 42 »

Je suis d'accord avec toi copeau Cabana.
Seulement sur certaine table a plateau en verre ce n'est pas possible. J'en ai eu une a titre personnel ou le verre était coller dans la structure. Il y en a aussi ou Il y a des platine ( inox le plus souvent) de coller au plateau et les pieds viennent directement fixer sur ces platines.
Il y a même des table ( table basse souvent ) entièrement en verre ou les pieds en verre sont collé à la colle UV sur le plateau.
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par Copeau Cabana »

Ahh… ma solution est donc dépendante de la structure de la table, désolé je n'y avais pas pensé.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1704
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir à vous
il m'est arrivé de faire des dessous de plat et en collant les deux surface pas de souci, mais avec le temps
j'ai eu la déconvenue de voir ce fendre le carreau (dessous de plat) que j'avais collé.
un autre exemple avec des grilles de pot pourri j'ai du laisser du jeu
cela me permet de faire ce commentaire, je pense qu'il faut penser à la différence de dilatation des matériaux
et surtout en tenir compte à l'assemblage.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Plateau bois sur plateau verre

Message par Franpi 42 »

Pour les dessous de plat il faut du verre trempé. Le verre non trempé crains les variations de température non uniforme. A titre d'exemple, une cliente qui a vue sa baie vitrée cassée 3 fois en 1 mois. La raison elle baissais son volets roulants au 3/4 et elle avait derrière cette bais un fauteuil en cuir noir. Résultats le verre chauffait en bas et pas en haut . La différence de dilatation le faisait casser. Et comme nos interventions était toujours programmé il y avait jamais me fauteuil pour que l'on puisse accéder du coup on comprenais pas pourquoi sa cassait.

Quand on travaille avec différents matériaux il faut toujours leur laisser ma possibilité de se dilater indépendamment les une des autre.
Combiné baby 1130
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités