Achats vieilles machines

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

supam
Habitué

Re: Achats vieilles machines

Message par supam » mer. 9 sept. 2020 06:47

Bonjour à tous, j'ai changé mon fusil d'épaule et joue la sécurité financière, je suis tombé amoureux d'une vieille dame :
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 139027.htm
Je vais la chercher jeudi si tout va bien, elle tourne nikel et en bonne état. Je vais faire mes armes de début pro sur cette machine et verrai par la suite, quitte à la garder à la maison pour mes petits travaux.

Si quelqu'un connait l'année/modèle, ça m'intéresse.
Lim
Accro

Message par Lim » mer. 9 sept. 2020 10:56

Dommage les machines précédente étaient top a un prix raisonnable j'ai peur que tu soit limité pour débuter en tant que pro après si c'est une questions de budget c'est sur.
supam
Habitué

Message par supam » mer. 9 sept. 2020 16:37

C'est sûr que les précédentes étaient vraiment mieux mais je vais être en atelier semi partagé et je ne sais pas encore comment ça va se passer et j'étais très limite niveau place, pour le collage me restait plus grand chose. La je peux la transporter juste avec une location camion hayon sans avoir besoin de transporteur au cas où il fasse bouger. Les tables font quand même 310 mm de large ça laisse des possibilités. Une fois mon atelier perso j'envisagerai les individuelles c'est sûr, la je test l'atelier et aussi le métier 🥺🥺
supam
Habitué

Message par supam » mer. 16 sept. 2020 16:08

Hello tout le monde, ça y es elle est enfin arrivé a l'atelier, je ferai des photos une fois remonter pour l'instant elle est en kit pour le transport.

D'ailleurs petite question je suis entrain de faire un petit nettoyage et suis très novice en mécanique j'ai remarqué des graisseurs (ça s'appelle bien comme ça ?) qui sont présent au niveau de l'arbre et des entraîneurs. Faut il les regraisser ? Si oui faut il tout démonter pour enlever l'ancienne graisse ? comment appliquer et avec quel type de graisse ? (Je vous avais dis que j'étais novice 😭)

Merci beaucoup
Mathias
Répondre