Tasseau

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Gom
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2015, 08:11
Contact :

Tasseau

Message par Gom »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation:
Moi c'est Gom, j'ai 30 ans marié avec 1 enfant et j'habite en Alsace.

Passionné par le bricolage mais étant pur novice, l'inscription sur ce site était pour moi inéluctable.

Présentation faite, j'avais une question concernant les tasseaux supportant les panneaux porte-outils. Je suis en train de m'equiper sérieusement et je me fais un coin établi dans mon garage.
La première partie de mon panneau sera pour mes outils à main situé au dessus de mon plan de travail.

J'ai déjà fixé les tasseaux mais sachant que ces derniers supporteront une panneau d'osb 3 , des planches de 20 cm de largeurs pour faire le système french cleat et les outils évidemment, pensez-vous que les tasseaux de 10x20 utilisés soient suffisamment costauds ?
IMG_20151108_094339.jpg
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Tasseau

Message par stephane1971 »

Bonjour à tous

@Gom
Bienvenu parmi nous
Concernant ta plaque OSB, personnellement je la fixerais sur les tasseaux mais aussi dans le mur au travers des tasseaux(cheville de 6 ou 8) ,si tu ne la fixes que sur des tasseaux de 10 mm épaisseur avec le poids j'ai bien peur qu'un jour tout descende.

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Gom
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2015, 08:11
Contact :

Re: Tasseau

Message par Gom »

C'est ce que je crains.
Ou alors remplacer mes tasseaux par des plus épais peut-être
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Tasseau

Message par Olink »

Yes +1 avec Stéphane j'allais te dire la même chose.
tasseaux collés-vissés sur l'OSB
Le tout percé de part en part et fixé avec vis/cheville dans le mur

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Tasseau

Message par stephane1971 »

Re
Au stade de ta réalisation je vois trois options

1/tes tasseaux sont fixés au mur par des chevilles, tu peux utiliser ces point d'accroches (des tasseaux) pour fixer ta plaque osb si tu ne veux pas refaire de trous dans ton mur, mais galère à mon avis

2/ tu changes les tasseaux ce qui peut être sympa si tu souhaites par exemple encastrer des prises dans ton panneau osb.Une gaine mini 20mm donc tasseau de 25 et prise apparente sinon tasseau de 45 mm car une boite à encastrer il me semble mini 40 profondeur =prise encastrer et c'est plus propre à mon sens

3/le plus rapide tu perces ta plaque osb et tasseau cheville dans le mur et affaire classée,10 mm pour laisser circuler un peu air entre osb et mur c'est suffisant

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Gom
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2015, 08:11
Contact :

Re: Tasseau

Message par Gom »

Je serais bien d'avis de changer de tasseaux.
J'ai une prise de courant déjà existante sur le mur de gauche donc pas besoin de mettre une boîte.

Mais mettre des tasseaux de 25x25 fixé sur le mur (1 accroche a gauche, à droite et au milieu du vaisseau) avec cheville me tente pas mal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités