fabrication d'un double garage ossature bois

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
punk_sportif
Accro

Re: fabrication d'un double garage ossature bois

Message par punk_sportif » mar. 30 oct. 2018 15:31

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je commence à avoir à moité hate de commencer maintenant... Enfin, va déja falloir faire une belle dalle !
après, faudra tout de même attendre l'été prochaine pour rentrer dans le vif du sujet...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif » sam. 12 janv. 2019 08:29

Salut,
Et voila, refoulé sur mon permis de construire car il manque des pièces ou des mesures qui pourtant apparaissent dans les pièces que j'ai fournies...

Est ce que quelqu'un aurait fait son permis de construire de garage lui même et pourrait me l'envoyer pour que je vois à quoi il ressemble? Peut-être que j'ai fait le mien, un peu trop "naïvement"...
Noobodyy
Accro

Message par Noobodyy » sam. 12 janv. 2019 08:34

N'hésite pas à prendre contact avec les services d'urbanisme de ta commune.
Ça prend parfois du temps d'obtenir un rendez-vous mais ça en fait aussi gagner ensuite.
Il existe probablement une permanence du CAUE dans ta commune. L'architecte conseil peut t'aider à valider les pièces de ton permis.

Bon courage et vivement la suite du projet !
th60
Accro

Message par th60 » sam. 12 janv. 2019 10:37

Bonjour
Désolé pour toi mais dit toi bien que tu n'est pas le seul dans ce cas, c'est "souvent un procédé pour gagner du temps vu qu'ils sont surbooké.
Ils ont un mois pour vérifier si le dossier est complet et un mois pour l'instruire. Ils font un incomplet avant la date(48h) et youp la boum ils ont gagné un mois.
Je peux t'aider, mais il me faut plus de renseignements .
MP
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
xmax
Accro

Message par xmax » sam. 12 janv. 2019 10:52

hello
+1 ils faut les contacter, aller les voir les voir montrer sa gueule, il sont souvent penibles mais eux peuvent te renseigner precisement sur ce qui ne va pas, ce qu'ils veulent n'est souvent pas indiquer dans le cerfa national, c 'est le seul moyen.
de toutes façons, poser un permis pour un particulier devient de plus en plus difficiles, mais ils faut insister et ca passera
de plus avec les communautes de communes, il y a des intermediaires en plus entre la mairie ou on depose le pc et la communauté qui instruit, il faut directement avec eux le cas echéant
macbast
Accro

Message par macbast » sam. 12 janv. 2019 11:27

J'en ai fait déjà deux. (garage double et abris)
En se conformant à toutes les indications trouvées sur le net je n'ai pas eu de difficulté particulière.
Pour mon dernier projet, c'est même eux qui m'ont appelé pour vérifier une cote (limite de propriété) et ainsi m'éviter un report d'un mois...
Qu'as tu fournis comme plan ?
Qu'elle est la cote qu'il te manque ?

Comme dit plus haut. Si tu es certain que tes pièces ou mesures ont bien été fournies appelle les. En s'expliquant (gentiment :D ) ça peux passer.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif » sam. 12 janv. 2019 11:56

J'ai bien oublié une mesure de m² existant dans le tableau 4.5 comme il l'indique.
Mais ils disent qu'il manque une notice précisant les matériaux et teintes.
A moins que ca soit cette phrase qui les chagrine... "Les fenêtres seront blanches ou noires en PVC ou en aluminium".
Ca ne changera pas la taille des fenêtres quoi...

Et sur mon plan de masse, il manque les cotes de ma maison... C'est vrai que comme le garage n'y sera pas attenant, je n'ai pas jugé nécessaire de les mettre :-?
Sinon, ils me demandent la distance entre mon projet et la voie. Cette distance apparait bien sur mon plan de masse :(

Bon certes, mon plan de masse n'est sans doute pas très conventionnel...
pcmi2.jpg
macbast
Accro

Message par macbast » sam. 12 janv. 2019 12:10

Les matériaux et teintes sont aussi demandé pour les façades (même si c'est du bois) et la couverture.
Pour la distance, ils doivent vouloir la plus courte entre l'angle et la limite histoire d'être certain que tu es bien à... 3m de la limite.

Et effectivement le "ou" dans tes choix doit les chagriner...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

th60
Accro

Message par th60 » sam. 12 janv. 2019 12:55

macbast a écrit :
sam. 12 janv. 2019 12:10
Les matériaux et teintes sont aussi demandé pour les façades (même si c'est du bois) et la couverture.
Pour la distance, ils doivent vouloir la plus courte entre l'angle et la limite histoire d'être certain que tu es bien à... 3m de la limite.

Et effectivement le "ou" dans tes choix doit les chagriner...
Oui Machbast, mais suivant les PLU, c'est peut être 3m mais aussi 5m ou encore dans une emprise de 20m constructible.
Pour les matériaux et la teinte, tu as raison il n'y a pas d'options possibles, il faut être précis.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif » sam. 12 janv. 2019 13:09

Ok, le douglas, c'est quelle couleur?
En menuiserie, j'imagine que le moins cher, c'est le blanc?
macbast
Accro

Message par macbast » sam. 12 janv. 2019 21:56

Si tu dis que ton bardage sera de couleur "rose saumon" (couleur du douglas) ils risquent de tiquer ! :lol:
Tu peux dire brun rosé.
Pour les fenêtres, le pvc blanc est le moins chère...

Petite fantaisie chez nous... J'ai voulu mettre du bac acier sur mon abri. Ça a été refusé, dans un premier temps, car l’abri était attenant à une construction existante. Il suffisait de déplacer de 10cm mon abri pour que cela soit accepté. :-)marteau
Bon après négociation ça a quand même été accepté... Mais couleur identique aux toitures alentures
Sébastien

th60
Accro

Message par th60 » sam. 12 janv. 2019 22:16

macbast a écrit :
sam. 12 janv. 2019 21:56
Si tu dis que ton bardage sera de couleur "rose saumon" (couleur du douglas) ils risquent de tiquer ! :lol:
Tu peux dire brun rosé.
Alors que la réponse est aussi conne que la question. Couleur bois naturel d'essence Douglas.
macbast a écrit :
sam. 12 janv. 2019 21:56
Petite fantaisie chez nous... J'ai voulu mettre du bac acier sur mon abri. Ça a été refusé, dans un premier temps, car l’abri était attenant à une construction existante. Il suffisait de déplacer de 10cm mon abri pour que cela soit accepté. :-)marteau
Bon après négociation ça a quand même été accepté... Mais couleur identique aux toitures alentures
Je peux t'en écrire une encyclopédie, L'art de déjouer les règles est un sport national. Demain roule à gauche et donne moi de tes nouvelles lundi matin. :)
Matthew Crowford
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif » sam. 12 janv. 2019 23:16

Avant le changement de PLU, le garage devait obligatoirement être attenant à la maison. Le maire nous avait dit : "Vous pouvez relier votre garage à la maison par une poutre de 10m et il sera considéré comme attenant à la maison. Sinon, vous attendez 6 mois et on aura changé de PLU".
macbast
Accro

Message par macbast » dim. 13 janv. 2019 00:07

@ th60. Pas certain de comprendre tes réponses !?! :shock:

Pas si conne que cela ma réponse, le douglas que j'ai mis tire plus sur le jaune que le rouge et tu peux aussi le teinté.
Et pas question déjouer les règles dans mes propos (ni dans les faits avec mes voisins :-? ), mais juste la mise en avant de certaines règles absurdes. :-)marteau
Sébastien

th60
Accro

Message par th60 » dim. 13 janv. 2019 19:54

Hello macbast pas de panique, et désolais. En relisant mes réponses je comprend ta réaction.Pour la connerie tu n'es bien entendu pas concerné.Je voulais dire que même si le motif de l'incomplet est "con", il obligent à répondre connement."Couleur bois naturel d'essence Douglas."Alors que la notice indique "bardage en Douglas".Sur un dossier on m'a demandé de préciser le blanc des menuiseries :-? J'ai répondu "blanc cassé" 8-) (Ça me rappelle le couleur d'un "cheval blanc")Ou toiture en tuiles terre cuite vieilli ="incomplet, préciser la couleur de la tuile....Réponse, couleur terre cuite patinée :roll: ..etc Non encore une , dans une perspective de mise en situation du projet; Incomplet ,la souche de cheminée de la parcelle voisine n’apparaît pas, (Souche à 8 mètres de la limite parcellaire)Réponse, Il n'est pas prévu de travaux chez le voisin.

Les PLU sont tellement mal torchés, souvent de simples "copier coller" d'une commune à l'autre,que les portes, pour détourner l'esprit d'un règlement, sont légions et prennent l’allure d'un sport national. Et ce, dans une jungle d''interprétation des règlements, ou bien souvent les Maires ne savent plus quoi conseiller à leurs administrés.
Pour ce qui est de rouler à gauche, ou griller un stop, au moins c'est claire dans l'esprit de chacun on connait les risques encourus.
Matthew Crowford
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif » ven. 17 mai 2019 23:40

Salut,
Alors voila, c'est un longue série... en plusieurs saisons...
Aujourd'hui, je voudrais remercier particulièrement une personne qui se reconnaitra. Car je viens d'avoir un accord de permis de construire et c'est en grande partie grace à lui.

C'est maintenant le début de l'aventure. Et je commence sérieusement à avoir les fouettes car, maintenant, on rentre dans le concret, le vif du sujet ! Le moment ou on n'a plus le droit à l'erreur !

Un cousin de la belle famille est passé cet après-midi pour prévoir la dalle.
Ca va être chaud ! mes vacances son prévues début juillet, il faut donc que la dalle soit terminée mi juin. Et pendant ce temps la, faut que je fasses des devis, tout en gêrant le quotidien, qui, je trouve ne me laisse pas beaucoup de temps en ce moment...

Je n'ai pas fini de demander des conseils. Rascal, faut que je passe chez toi, car, j'ai toujours quelques points flous, surtout pour les fenêtres.

Encore merci à toute cette communauté. C'est vraiment génial. On trouve plein d'infos, de conseils et des personnes qui passent de leur temps perso pour un inconnu. Ca me touche beaucoup.
J'espère être à la hauteur des conseils qu'on me donne...
Maintenant, je crois que je suis parti pour une bonne période de stresse!
jagolin
Accro

Message par jagolin » sam. 18 mai 2019 01:23

Yapuka smileyscie Bon courage :)
th60
Accro

Message par th60 » dim. 19 mai 2019 11:25

Super !! Derrière toi cette paperasse, il faut maintenant avancer dans le concret :D et aborder les détails d’exécution bierre
Matthew Crowford
Régine
Accro

Message par Régine » dim. 19 mai 2019 12:42

Bon courage ! Je vais suivre cette aventure avec beaucoup d’intérêt 🙂
La vie est belle alors, carpe diem !
Tchoutch22
Accro

Message par Tchoutch22 » lun. 20 mai 2019 15:54

Attention, Rascal a mis la barre haute avec son atelier-maison ! Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main...
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Répondre