Quand tu as une couche d'argile , ou d'argile sableux de plusieurs mètres comment fais tu?
Déjà argile, argilo sableux, (marne, sable, ....) sont des constitutions géologiques qui renvoient à des attitudes différentes.
+1 avec Dorora, le plus important dans un bâtiment se sont les fondations et ne s'agirait pas de conseiller de tasser l'argile et lui balancer du tout venant pour faire l'affaire.Ce n'est franchement pas un service à rendre à Punk sportif et à ceux qui nous lise.
Perso,je sais de quoi je parle.
Ce que je mettais en garde dans mon précédent post, est:
1) Que la côte hors gel n'est pas le seul critère à prendre en compte mais également la constitution géologique du sol. "Exemple" Sur sol argileux les fondations seront comprises entre 0.80m en risque moyen et 1.20 en risque fort.
2) Que l'argile est un
substrat géologique à risque et les fondations doivent être exécutées suivant les règle de l'art et suivant les DTU précis sur ce type de sol.
Maintenant on va peut être attendre ce que l’intéressé va découvrir comme sol d'assise pour éviter de polluer le topic et de faire un HS.
D'autant que sur la carte du BRGM, il se situe dans une région au risque 0 argile.
Pour info.
http://www.georisques.gouv.fr/nature-du ... to_donnees
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford