Keskispass dans l'atelier ?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Keskispass
Accro
Messages : 641
Inscription : 26 déc. 2014, 20:05
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Keskispass dans l'atelier ?

Message par Keskispass »

Un peu de travail hier et aujourd'hui :
Le piétement de la DW745 est très pratique mais le manque d'espace dans mon atelier rend cet ensemble encombrant.
Dès lors, j'ai recyclé le meuble qui accueillait mon ancienne scie circulaire (http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... /9732.html) et lui adjoindre une défonceuse sous table comme prévu initialement qui fait egalement table d'appoint.
J'ai décidé de laisser les pieds du piétement afin de déplacer la DW745 facilement et la replacer sur le piétement d'origine sans devoir changer les pieds caoutchouc. De plus cela me donnait de la hauteur supplémentaire pour la défonceuse.
J'ai donc inséré la plaque métallique fabriquée par Schmu et gracieusement offerte lors du rachat de sa defonceuse Bosch POF1400.
Le systeme de montée se fera à l'aide d'un cric de voiture en attendant de réaliser un autre système.
Il me reste à réaliser la prolongation des coulisses pour que mon chariot puisse coulisser sur cette table d'appoint, ainsi qu'un guide parallèle de défonceuse, plus différents rangements pour les accessoires et les fraises.
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités