(VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
linstantdescopeaux
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 juil. 2014, 20:47
Localisation : Albi
Contact :

(VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par linstantdescopeaux »

Salut les amis !

On me l'avais demandé, j'ai mis un peu de temps à peaufiner la vidéo mais là voici !
Je vous parle donc de mon combiné à bois de chez Damato :)

https://www.youtube.com/watch?v=lcm-Zqa ... e=youtu.be

Bonne vidéo ! :)
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par davidoffo »

Sympa la vidéo. La machine fait franchement rustique, mais comme tu le précises, il faut regarder le rapport prix/prestation. C'est combien d'ailleurs le prix ?
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par CdeC »

Salut. Je découvre tes vidéos.

La dégau sans pont de protection, à mon avis, c'est une très très très mauvaise idée.

Je serais toi, j'essaierais de m'en bricoler un sérieux.

Merci en tout cas pour ton partage.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par éricM »

Bien cette vidéo.
Sur ma Lurem j'ai le même système de montée/descente de lame.
Et je ne vois pas en quoi ça gène pour une coupe précise voir un rainurage précis.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par CdeC »

éricM a écrit :Bien cette vidéo.
Sur ma Lurem j'ai le même système de montée/descente de lame.
Et je ne vois pas en quoi ça gène pour une coupe précise voir un rainurage précis.

Salut Eric. Sans vernier, c'est quand même pas top pour régler la profondeur en rainurage, j'ai le même sujet sur ma lurem à moi. Je réfléchis bien à adapter une vis sans fin sur le levier, mais bon, faudrait que je prenne le temps...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Laurems
Accro
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2014, 09:49
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par Laurems »

Salut,

merci pour le partage!

Et avec un réglet de toupilleur, ça ne va pas pour régler la hauteur de la lame ?
Avatar de l’utilisateur
linstantdescopeaux
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 juil. 2014, 20:47
Localisation : Albi
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par linstantdescopeaux »

Laurems a écrit :Salut,

merci pour le partage!

Et avec un réglet de toupilleur, ça ne va pas pour régler la hauteur de la lame ?
Si le mouvement du levier était fluide, ça pourrait. Mais ce n'est pas le cas, on procède pas acoups pour la régler a une hauteur précise. Franchement, ce n'est vraiment pas pratique. Mais je dispose heureusement d'une deuxième petite scie sur table de toute façon. Celle-ci me sert principalement pour le débit :)
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par éricM »

linstantdescopeaux a écrit :Si le mouvement du levier était fluide, ça pourrait. Mais ce n'est pas le cas, on procède pas acoups pour la régler a une hauteur précise. Franchement, ce n'est vraiment pas pratique. Mais je dispose heureusement d'une deuxième petite scie sur table de toute façon. Celle-ci me sert principalement pour le débit :)
Ahhhhhhhhh ok il n'est pas "fluide".
Sur ma Lurem c'est un enchantement.
CdeC a écrit :Salut Eric. Sans vernier, c'est quand même pas top pour régler la profondeur en rainurage, j'ai le même sujet sur ma lurem à moi. Je réfléchis bien à adapter une vis sans fin sur le levier, mais bon, faudrait que je prenne le temps...
Tout dépend de la précision dont vous avez besoin toi et linstantdescopeaux.
Soit je règle :
soit avec un réglet
soit en montant la lame contre une pièce de bois marqué à la hauteur voulue
soit en "copiant" la hauteur sur une rainure déjà existante.

Je trouve cette poignée verrouillage/dévérouillage et monter/descendre très facile d'utilisation.
Avec une vis sans fin, cela va être sans fin pour monter ou descendre la lame!
Où il faudrait un système pour libérer la vis sans fin.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
linstantdescopeaux
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 juil. 2014, 20:47
Localisation : Albi
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par linstantdescopeaux »

Ou un réglage motorisé comme sur les scies a 8000€ :P (je m'appel Anthony, au fait !)

Ta Lurem, c'est un modèle de la même série (en bleu/gris) que ma scie a ruban ? Vous en êtes content, les gars, de votre Lurem ? Car j'en entend pas toujours du bien..
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
Avatar de l’utilisateur
linstantdescopeaux
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 juil. 2014, 20:47
Localisation : Albi
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par linstantdescopeaux »

davidoffo a écrit :Sympa la vidéo. La machine fait franchement rustique, mais comme tu le précises, il faut regarder le rapport prix/prestation. C'est combien d'ailleurs le prix ?
Apparement, elle est en promo a 1800€ ces jours-ci. La livraison est gratuite il me semble.
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par fabio38 »

J ai une lurem serie verte et grise, modele cb310rlx et au vu de ta video la lurem est dans une categorie nettement au dessus.
Par contre c est vrai que si le prix de la tienne est a 1800 € il ne faut pas forcement comparer....
J avais lu que le probleme, principal des damoto sont les reglages qui bougent tous le temps, surtout l al7gnement du chariot
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par CdeC »

Salut. Lurem C310E. J'ai fait un fil à ce sujet, oui, j'en suis super content depuis 15/20 ans que je m'en sers.

Je n'avais pas vu que ta machine était neuve... c'est vrai qu'elle est rustique, mais à ce prix, elle me parait pas mal. A voir comment ça va vieillir... je suis par principe contre tout ce qui est italien, mais c'est complétement subjectif, vieille histoire familiale...

Je vois que tu n'as pas réagi à ma remarque sur l'absence de pont sur ta dégau... m'étonnerait que la bécane était vendu sans.

1) c'est quand même sacrément dangereux pour toi

2) et puis, mettre des vidéos en ligne sans cette fameuse protection, hé bien...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par AlexDSL »

Salut Anthony,

Merci pour ta vidéo !

Par contre, j'ai les mains moites à te voir pousser la planche du bout des doigts sur la dégauchisseuse... :x
Imagine qu'il y ait un nœud un peu dur... ta planche est directement éjectée vers toi et tes doigts se retrouvent... aïe aïe :o

Bons copeaux,

Alex
Avatar de l’utilisateur
linstantdescopeaux
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 juil. 2014, 20:47
Localisation : Albi
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par linstantdescopeaux »

CdeC a écrit :Je vois que tu n'as pas réagi à ma remarque sur l'absence de pont sur ta dégau... m'étonnerait que la bécane était vendu sans.
Disons qu'on m'a déjà pas mal sermonné ici sur un autre sujet par rapport à ça ... Si je met la protection de la dégo, je ne peux plus couper des pièces un peu longue ...

Je sais que ce n'est pas une bonne idée de l'avoir retirer, mais je ne peux vraiment pas faire autrement.

Donc là ça va bien a force les remarques les gars. Jusqu'a maintenant je n'ai rien dis mais là.. J'en ai un peux marre a force. Je ne suis pas le premier, ni le dernier a ne pas utiliser cette protection. Et tout les menuisiers que j'ai croisé et avec qui j'ai travaillé n'en avaient pas non plus.

Et je n'arrêterai pas de faire mes vidéos pour te faire plaisir. Surtout que je ne suis pas le seul a ne pas utiliser de protections. Boris Beaulant n'en a pas pas non plus, et on lui casse pas les pieds que je sache.
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par CdeC »

Excuses-moi, je ne connaissais pas le contexte. Si c'est épidermique pour toi, OK, je le sais maintenant.

Boris Beaulant, je sais pas qui c'est.

Les risques, c'est toi qui les prend, en bossant comme ça, et en rendant publiques tes vidéos. Clairement, perso, je m'en fous.

Mon point de vue, t'en fait ce que tu veux, d'ailleurs, je vois bien ce que tu en fait. Il n'y a vraiment aucun problème pour moi si tu copeautes à ton idée ou si tu fait des vidéos, à ton idée également.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par diomedea »

Bonjour linstantdescopeaux,
Désolé, mais même remarque que Alex et CdeC, ta façon d'utiliser la dégau ne passe pas...
Et si ce sont des pros qui t’ont donné l'exemple, ça n'est pas très malin de leurs part!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par davidoffo »

C'est cool les gars quand même... Personne vient vous faire la morale quand vous allumez une clope ou quand vous ouvrez une bière, si ??? Si on veut faire une remarque on peut le faire en y mettant la forme et en se mettant à la place de gens qui vont recevoir la remarque, faire une vidéo sans protecteur ne fait pas d'Anthony un criminel non plus...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par CdeC »

Davidoffo, il me semblait pourtant ne pas avoir été irrespectueux...

C'est pas la première fois que l'on parle sécurité sur ce forum, me semble t'il.

Quand je fume ma clope ou que j'ouvre ma bière, et qu'on me fait la remarque, je gueule.

Donc, tout va bien.

Allez, je me casse de ce fil. Moi, c'est causer copeaux qui m'intéresse.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par AlexDSL »

Pour ma part, c'est justement parce que j'aime bien Anthony (enfin, surtout ses vidéos :lol: ) que je fais la remarque.
J'ai (vraiment) peur pour lui, c'est tout.

Si un copain me dit qu'il a roulé à 200 km/h à moto sans casque, je lui dirai qu'il est fou.
C'est pareil, et c'est toujours mon pote !

Mais je promets de ne plus faire la réflexion à Anthony.

A part ça, y'a un gars qui a fabriqué des poussoirs pour dégauchisseuse sur YouTube.
Je te conseille d'y jeter un œil : https://www.youtube.com/watch?v=EBjQ33AJQUM

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Redux
Accro
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2015, 15:54
Contact :

Re: (VIDÉO) Review Damatomacchine Discovery Wagon

Message par Redux »

C'est vrai que ça doit être dangereux qd même, mais a priori il le sait, il semble ne pas avoir le choix dans certains cas, mais il peut y laisser des doigts, et au delà de sa passion pour la menuiserie/lutherie/ébénisterie, il semble avoir une passion pour la guitare, et un guitariste sans doigts, à part faire du blues ou de la country , les débouchés deviennent limités (joke inside ;) )

J'aime bien ses vidéos, elle sont simples, pleines de convictions et par conséquent sincères, même si elle ne s'adressent pas à des pros, tout le monde n'est pas Mattias Wandel :)

Maintenant Anthony prend ses propres responsabilités qd à lui même, il est conscient de ce qu'il fait ou ne fait pas. Une mention texte en superposition de la vidéo du genre (travailler sans cette sécurité est dangereuse et non conseillée) à mon avis serait bien sympa pour les personne ne connaissant pas les danger et serait une mesure préventive non-inutile.

Après on sait tous que l'on doit mettre un casque anti-bruit, des lunettes de protections, des gants dès que l'on scie un peu, que celui qui le fait systématiquement me jette la première pierre (mais pas trop fort ^^ ;) )
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités