Quelle table defonceuse pour debuter

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

Bonjour a tous et a toutes.
je voudrais investir dans une table a défoncer . j'aimerai avoir vos avis sur plusieurs tables

J'ai deja une défonceuse,une parkside ( me taper pas lol) je sais mais je voulais deja m'initier avant d'acheter une vrai défonceuse ^^

1) il me resterai juste a faire un socle maison
http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/RTA300

2) http://www.otelo.fr/fr/catalogue/table- ... 1-skg.html

3) http://www.otelo.fr/fr/catalogue/table- ... 2-skg.html

4) si vous avez d'autre idée de table a vendre

5) Acheter les accessoires au detail et faire une table de fraisage moi même.

Ps: la triton RTA300 me semble bien mais aprés niveau qualité je sais pas.

Merci de votre aide ;)
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Olink »

Salut Mikro

Pourquoi ne pas faire la tienne tout simplement, un bon exercice justement pour utiliser cette belle petite machine LIDL.
Un table de def tu ne mets pas longtemps à la fabriquer, en 1 WE elle sera déjà faite et prête à être utilisée.
Il y a plein plein de table DIY que tu peux prendre comme exemple sur le site ou net. je te propose la mienne , celle que je connais le mieux bien évidemment pour pouvoir te répondre au lieu de mettre sur trétaux tu pourra la mettre sur un vrai piétement bien sur.
Enfin sache que si tu la réalise toi, tu sera maitre de toutes ses dimensions, réglages, options (joues réglables ou pas, ascenseur ou pas, etc....). Et en plus un prix assez imbattable ( tu pourra, avec l'argent économisé, acheter de très bonnes fraises pour ta def).
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

C vrai que la faire moi meme serait pour moi un bel apprentissage de ma défonceuse et c vrai aussi ,quand je regarde les prix au detail bas en fait c pas plus cher. Et surtout qu'elle sera installer dans la parti coffre, établi de mon poids lourds aménagé.
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

pour la base , il faut mieux du MDF ou CP ??
j'ai pensé a un plan de travail stratifié ?
surtout quelle épaisseur minimum qu'il faut prendre
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Olink »

Perso je hais le MDF , je n'en ai pas , et je ne pense pas en acheter un jour, en plus celui-ci n'est pas assez compacte et ne tien pas vraiment dans le temps surtout les bords.
A peu de frais tu peux prendre une feuille de CP bakelisé en 18 comme moi, c'est très rigide. sinon effectivement un plan de travail de récup ira très bien.
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

Bon la je suis entrain de voir, en achetant quelques trucs au detail et effectivement ca couterai moins cher et surtout me faire une table sur-mesure
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

Je lis ton post sur ta table et je vois que tu as usiner t rail. Tu a usiné avec une fraise ??? elle a tenu le coup ta fraise ?
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

je pense partir sur ce principe la http://www.instwood.com/2010/04/router-table.html

juste a acheter le pietement makita ( 99€ ) car j'ai besoin de quelque chose de pliable pour le ranger dans le coffre de mon camion
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Olink »

Mikro a écrit :Je lis ton post sur ta table et je vois que tu as usiner t rail. Tu a usiné avec une fraise ??? elle a tenu le coup ta fraise ?
oui avec une fraise classique avec de toute petites passe 2-3/10 lubrifié à la l'huile de vaseline ( j'avais pas autre chose)
Mikro a écrit :je pense partir sur ce principe la http://www.instwood.com/2010/04/router-table.html juste a acheter le pietement makita ( 99€ ) car j'ai besoin de quelque chose de pliable pour le ranger dans le coffre de mon camion
C'est un gabarit pour faire des assemblage à queue droite, pas vraiment une table d'après ce que je vois

et pour le pietement makita si c'est celui-ci, il me semble tout à fait adapté
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

Olink a écrit : C'est un gabarit pour faire des assemblage à queue droite, pas vraiment une table d'après ce que je vois
Nop c bien une table de defonceuse mais il peut l'incliner , j'ai vu ce lien la http://kokumotsu.org/la-table-de-d%C3%A9fonceuse-ultime

au pire je fait mon plan moi-meme mais , je partirai sur la base du pietement makita comme ca hop on peut ranger la table :)
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Olink »

Ah oui celle-ci je l'ai déjà vu, et effectivement elle à l'air très bien, si elle te plait dans le concept, n'hésite pas, elle est pour toi, donc prends ce qui te corresponds le mieux
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Mikro
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2015, 15:39
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par Mikro »

oui le concept ploiant est parfait. Je vais commencer a me faire des plans sur papier et on verra ce que ca peut donner ;)
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Quelle table defonceuse pour debuter

Message par pilpoil »

bonsoir,
pas mieux que Olink,j'ai eut l'occasion de tester la sienne lors d'une rencontre CDC 2 CDC, 1 bout d'Orme, 2 jours innoubliables et je te confirme qu'elle va très très bien.

Après si tu veux piquer des idées tu peux regarder LA MIENNE. Bon elle est pas très pliable mais tu peux y trouver pas mal d'idée a adapter a la tienne.

Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités