réorganisation garatelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

tiss1587
Habitué
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2015, 04:17
Localisation : 42
Contact :

réorganisation garatelier

Message par tiss1587 »

bonjour,
le week end dernier je ne sais pas quelle mouche m'a piqué mais j'ai été pris d'une crise de ranginite aigue :D
WP_20170205_14_21_16_Pro.jpg
Je ne trouvais pas pratique l'organisation de mon petit coin de détente et surtout le fait de devoir attraper une mallette pour l'électroportatif, sortir la machine, ranger la mallette vide..... :-)marteau
Donc je me suis lancé dans un système de french cleat
WP_20170205_18_10_24_Pro.jpg
Je n'en suis qu'au début de mon rangement mais ce système est très ludique et je cherche toujours le moyen d'optimiser mes supports pour gagner de la place et de la clarté tout en gardant un côté pratique. Je mettrai des photos au fur et a mesure de l'avancement et si certains ont quelques conseils ou idées, je suis preneur...
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par stephane1971 »

Bonjour

C'est marrant ,j'ai eu la même crise que toi il y a six mois , même décision pour le french cleat , mais la crise devait être moins virulente que la tienne car nous en sommes au même stade, je dirais même que tu me devances

Je vais dons suivre ton post avec intérêt

Bonne crise

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
alain77
Accro
Messages : 120
Inscription : 26 déc. 2015, 19:04
Localisation : Servon 77
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par alain77 »

Bonjour,
Ca m'intéresse aussi.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par stephane1971 »

Bonjour

En avant première ma première réalisation pour ce rangement que j'ai été obligé de modifier par rapport au plan initial (crise du logement oblige :D suite à une promo LIDL)
french cleat.jpg
@+ Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
tiss1587
Habitué
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2015, 04:17
Localisation : 42
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par tiss1587 »

Bonjour,
J ai pas mal avancé ce week-end. il me reste plus que quelques supports à faire pour mes scies circulaire et mes visseuses .
certains supports me vont pour le moment mais je pense les faire évoluer au fur et à mesure de l'utilisation.
WP_20170211_18_39_56_Pro.jpg
vue globale ( c'est un peu le bordel sur mon établi :lol: )
WP_20170212_18_14_35_Pro.jpg
l'electro portatif , les petit tiroir servent à ranger les petit accessoire ( bague de copiage, pince, ...)
WP_20170212_18_14_52_Pro.jpg
Si certains veulent des photos en plus ou autre conseil n hésitez pas
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par stephane1971 »

Re

Oh punaise , mais c'est que nous n'avons pas la même vitesse de croisière. [bravo]

Félicitations ,tu verras je pense qu'on va vite s'y retrouver , me concernant je passe plus de temps à chercher mes outils qu'à réellement travailler donc le french cleat est devenu une nécessité bierre

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
tiss1587
Habitué
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2015, 04:17
Localisation : 42
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par tiss1587 »

Merci stephane, moi aussi je passe plus temps a chercher l outils dont j ai besoin surtout que la plupart du temps il est devant moi. Et j arrive a avoir besoin d une petite aprèm de temps en temps pour ranger tout le bordel que j ai semé . Maintenant j ai plus d excuse pour ranger ai fur et a mesure
alain77
Accro
Messages : 120
Inscription : 26 déc. 2015, 19:04
Localisation : Servon 77
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par alain77 »

[bravo] Parfait !!!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
VladTepes
Habitué
Messages : 43
Inscription : 01 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: réorganisation garatelier

Message par VladTepes »

C'est bien beau tout ça. En particulier les petites étagères avec tiroir pour les défonceuses.

Par contre, j'ai peur que ce soit rapidement un beau nid à poussière tout ça. :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités