Enfin chez moi!!

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Enfin chez moi!!

Message par Louis Cypher »

Salut à tous,

J'ai eu pas mal d’autres occupations et de changements ces derniers temps.
Et me voila de retour, et pour clôturer ces années de déménagements de hangars en hangar avec mes tonnes d'affaire, je peux enfin aménager dans un endroit pour une durée indéterminée, et ça fait plaisir.

J'ai donc acheté un petit hangar agricole, un mix de pierres et de parpaings qui c'est fait au fil des générations, qui l'a fait passer d'un petit cabanon a un bâtiment de 170m² découpé en plusieurs pièces.

Cet endroit va servir a stocker mes affaires car je n'ai encore pas de vrai chez moi, mais aussi (vous vous en doutez bien) servir d'atelier pour le travail du bois bien sur, mais aussi la ferraille, mécanique et tout autre activité manuelle.

Ce qui amène ce sujet, où il va y avoir pas mal de sujets soulevés au rythme des priorités et envies.

Je vous passe la session débarrassage des affaires d'un vieux paysan dans un bâtiment qui se passe de génération en génération, ça lui fait un petit choque a notre p'tit vieux. Sans compter ce que stock les voisins et la mairie de village, pas facile d’instaurer le fait d’être chez soi.

Pour l'instant j'en suis toujours a essayer d’évacuer le vieux matériel agricole, et trouver des places pour les choses, faire disparaître les tas disséminés un peu partout.

J'ai aussi toute l’installation électrique a faire, et faire mettre l'elec, c'est pas une mince affaire.

Quelques questions viendrons plus tard.
En attendant, quelques photos pour illustré tout ça.

A bientôt
On aimerais bien avoir le potager aussi!
On aimerais bien avoir le potager aussi!
C'est au bord de la route, mais la circulation est plutôt raisonnable.
C'est au bord de la route, mais la circulation est plutôt raisonnable.
L'entrée sur le carré de terrain qui va avec.
L'entrée sur le carré de terrain qui va avec.
A gauche, ça sera bois, et a droite, ferraille/mécanique
A gauche, ça sera bois, et a droite, ferraille/mécanique
Et dans la partie extérieur, stockage de tout un tas de choses et scie a ruban
Et dans la partie extérieur, stockage de tout un tas de choses et scie a ruban
PouEnBois
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 09 août 2017, 23:29
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par PouEnBois »

Bonjour,
sans la fée électricité c'est pas bien pratique :cry: ...Mais la vue est très belle ! :)

bon courage !
davidbrest
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2014, 20:01
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par davidbrest »

Salut,

Oui en plus il y a du soileil.

A bientot pour la suite
Mim
Accro
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2014, 11:42
Localisation : Soucieu en Jarrests
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Mim »

Bah le gars c'est un réacteur nucléaire, il devrait pas avoir de soucis d'électricité :mrgreen:

Chouette coin en tout cas, bon courage pour l'installation.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Louis Cypher »

Parce que j'ai l'air radioactif?
Pour l'électricité, je désespère pas, pour l'instant c'est sur un groupe diesel.
Et à terme j'aimerais bien utiliser le soleil car il fait souvent beau ici.
PouEnBois
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 09 août 2017, 23:29
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par PouEnBois »

Si tu dispose d'une grande surface, pourquoi pas. . :D
Mais j'ai peur que ça soit un peu juste....
Ou électro portatif sur batteries.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Louis Cypher »

Y a 130m² de toitures plein sud.
Mais je pensais a ça, pour réduire la consommation chez un fournisseur, sachant qu'un atelier et généralement utilisé la journée, et qu'ici c'est souvent très ensoleillé.
Mais c'est pas pour tout de suite, y a pleins d'autres choses prioritaires.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par davidoffo »

Superbe emplacement :-)

Tu vas y habiter aussi ou ça sera juste un atelier déporté ?
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par mcop2 »

Avec un paysage comme ça, ça donne plus envie de rester dehors que dans l'atelier :D
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Louis Cypher »

mcop2 a écrit :Avec un paysage comme ça, ça donne plus envie de rester dehors que dans l'atelier :D
En plus, juste a coté il y a un gros alambique et en ce moment c'est la distillation de l'essence de lavande, ça parfum bien les alentours.
J'ai bien envie d'y faire des grandes fenêtres avec vu sur les montagnes et les gorges en dessous.

Pour l'instant c'est un hangar agricole, donc juridiquement on aurait même pas le droit de l'utiliser.
C'est donc un atelier déporté a 500m de la maison, mais potentiellement, d'ici quelques années il y a de fortes chances pour que ça devienne constructible (la zone constructible est juste de l'autre coté de la route), on verra ce qu'on fera a se moment là.
L’idéal serais d'avoir le bout de terrain a coté pour y construire une petite baraque, d'ailleurs j'ai prévu dans mon armoire électrique, un départ pour alimenté un tableau auxiliaire, donc pourquoi pas une habitation.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Louis Cypher »

Salut à tous,

Le bateau n'a pas coulé, ça suit son chemin tranquillement.
Juste le temps de déménager toutes les affaires, virer les trucs des générations de l'ancien proprio, gagner un peu d'oseille, s'occuper des bébé, et nous voila en décembre.

J'en suis toujours a l’électricité, les gars du raccordement sont venus un jour a l'improviste (pendant que j’étais en déplacement), ils ont percé la route, nous ont laissé une tranchée non rebouchée, et des gaine devant la façade.

Image

Du coup j'ai commencé a me coller à la réalisation de la niche pour encastrer deux énormes coffret, au moins y aura de la place pour raccorder les fils. C'est convenu que je m'occupe de la mise en place des coffrets.

Image

J'ai aussi encastré la gaine et le câble d'alimentation de mon armoire, un 4x25mm² c'est juste derrière, y a 5m. J'en ai aussi profité pour demander le passage de deux gaines communication que j'ai fait rentrer directement et qui se retrouveront donc en attente a coté de l'armoire.
Ensuite rebouchage et rattrapage du mur avec une passe de gobetti, et deux passes de corps d'enduit.

Image

Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin les coffrets, et je m'attaque donc a leur mise en place. Vous pourrez remarquer le balisage de chantier (parce que y en a qui ralentissent pas vraiment pour passer).

Image

Et la finition de l'enduit, avec en prime un passage de câbles à travers 80 cm de mur.
Ça donne envie de faire des enduits dans tout l'atelier...mais pas pour tout d'suite, surtout que c'est pas ma passion.

Image

Plus qu'a attendre que ça sèche bien avant de poser l'armoire et les chemins de câbles.
Je vais pouvoir attaquer vraiment l’installation électrique, en espérant avoir le jus pour le printemps.
Je suis encore dans le flou sur certains points, je vais faire au mieux pour le passage du consuel, je verrai bien, en tout cas y aura pas de GTL.

A la r'voyure
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3041
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Régine »

Sympa d'avoir des nouvelles !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par matt29 »

L'endroit est dingue ! Hate de voir ton projet arriver à termes ou au moins bien avancé ! Tiens nous au courant ;)
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Gérard »

Lucifer : ça va chauffer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Louis Cypher »

Gérard a écrit :Lucifer : ça va chauffer ! :lol:
Un personnage interprété par Robert de Niro dans Angel Heart

Je ne manquerais pas de vous faire voir l’évolution de l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par FMJ »

Un admirateur d'Angel heart ?!
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par Tchoutch22 »

Ah, la Louisiane et ses sortilèges... Le meilleur moment, c'est la descente de l'ascenseur à la fin !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
J.G
Habitué
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2016, 14:46
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Enfin chez moi!!

Message par J.G »

Très joli coin de Provence. On dirait la Drôme.
Il va être canon cet atelier une fois fini. Bon courage!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités