Mur d'atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Mur d'atelier

Message par LyP »

Salut les copains !

J'avais mis en pause l'aménagement de mon atelier suite à la possibilité d'achat d'un atelier de 200m² à proximité, le projet tombant à l'eau je vais reprendre l'atelier chez moi.

Je dois mettre hors d'air hors d'eau celui-ci afin d'éviter l'intrusion de l'humidité, des oiseaux et chauve souris et de mes bêtes à poils qui adorent squatter en mon absence ! :lol:

Actuellement cela ressemble à une grange ouverte, je dois donc monter un mur que j'avais prévu à la base en pierre avec une verrière pour apporter un maximum de luminosité, cependant pour une question de rapidité d'exécution et de coût je vais partir sur une ossature bois et j'y mettrais une porte et une baie vitrée fixe de fabrication maison !
Capture.JPG
Voilà à quoi ressemble l'ossature en question :
Capture.JPG
A noter la hauteur de la baie que je souhaite garder à environ 1000 pour venir poser en dessous mon établi...

J'ai prévu de réaliser la baie vitrée soit avec une simple menuiserie feuillure + pare-close à talon ou en acier, avec double vitrage std (4/16/4).

C'est sur la porte d'atelier où je bute encore, je pense que les dimensions sont suffisantes pour y passer la plupart des machines, mais je me tate entre une porte d'atelier en acier avec un tirant droit pour ne pas perdre d'espace à l'intérieur ou de la faire coulissante mais niveau isolation pas terrible, ou encore à galandage mais là je dois repenser totalement mon ossature...

Vous avez un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome59210
Accro
Messages : 324
Inscription : 12 janv. 2016, 12:28
Localisation : 59210
Contact :

Re: Mur d'atelier

Message par Jerome59210 »

Bonjour,
Pour moi c'est la porte sans hésiter.
C'est beaucoup plus simple et moins cher.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
Jerome59210
Accro
Messages : 324
Inscription : 12 janv. 2016, 12:28
Localisation : 59210
Contact :

Re: Mur d'atelier

Message par Jerome59210 »

J'ai fait différemment : une baie vitrée pour avoir un max d'ouverture vers le jardin et la maison.
Mais mon établi est sur le mur adjacent, c'est moins bien niveau luminosité.
20180521_123111.jpg
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Mur d'atelier

Message par DFM »

Ca promet, bel atelier, équipement sympa !
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: Mur d'atelier

Message par LyP »

DFM a écrit : 26 juil. 2018, 14:52 Ca promet, bel atelier, équipement sympa !
Oulah attention c'est simplement représentatif :lol:
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Mur d'atelier

Message par CdeC »

Met l'un des bastaings en vertical pour faire ton linteau.

Tu peux regarder mes fenêtres sur mon atelier, en signature.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: Mur d'atelier

Message par LyP »

CdeC a écrit : 27 juil. 2018, 19:39 Met l'un des bastaings en vertical pour faire ton linteau.

Tu peux regarder mes fenêtres sur mon atelier, en signature.
Je ne dois pas voir clair mais je n'ai pas trouvé les photos en question... :roll:

Ca doit être la faute au lundi matin mais en quoi un bastaing vertical pourrait me faire un linteau ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités