Serre-Joint Piher

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Serre-Joint Piher

Message par patrice42440 »

Bonjour à tous
il y a actuellement sur Bricoprivé une belle collection de serre-joints Piher, marque que je ne connais pas mais que je trouve "jolie".
Alors comme la beauté ne fait pas tout...avez-vous des retours d'expérience avec cette marque?
J'apprécie le manche pliant qui doit permettre une plus grande force de serrage.
J'ai comparé les tarifs de Bricoprivé et ManoMano: pour certains c'est très intéressant, pas pour d'autres.

Merci d'avance
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par Vince37 »

Coucou,
J ai des presse d angles en acier de chez eux que j ai'pris chez mano et que j utilise pour faire des cadres en acier et c est vraiment bien.
Ils sont de tres bonnes qualités avec une bonne finition et ergonomie. Je pense que c est une bonne marque mais c est pas donner!
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par patrice42440 »

Exemple de prix Bricoprivé/ManoMano sur le "maxipress" en 12cm de saillie:
- 30cm = 18.99/21.23
- 40cm = 24.99/23.44
- 60 cm = 26.99/27.43
- 100 cm = 32.99/35.31
- 120 cm = 35.99/39.41
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par patrice42440 »

Exemple de prix Bricoprivé/ManoMano sur le "maxipress" en 12cm de saillie:
- 30cm = 18.99/21.23
- 40cm = 24.99/23.44
- 60 cm = 26.99/27.43
- 100 cm = 32.99/35.31
- 120 cm = 35.99/39.41
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par macbast »

J'en possède et c'est du très bon matos. Ça serre très fort et c'est... très lourd ! (Je parle des maxipress)
Je me sers chez Lomibois (à peine plus chère voir moins suivant les tailles)
Pour de la menuiserie "courante" c'est à mon avis trop gros... Un serre-joint à pompe plus ordinaire fait aussi bien en moins chère.
Pièces jointes
piher-serre-joint-modele-f.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
skiffr
Accro
Messages : 266
Inscription : 20 juin 2017, 20:23
Localisation : Savenay (44)
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par skiffr »

Comment faites-vous pour protéger le bois avec les serres-joint à pompe ? le tube marque fort le bois, et poser des cales rajoute du stress lors du collage... il doit bien y avoir mieux ?
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par footix »

Pour les cales, j'aime bien utiliser des appuis longs, des cales de 30 ou 40 centimètres de longueur. Quand il y a un risque de débordement de colle sous la cale, je mets une épaisseur de ruban adhésif toilé sur cette cale.
Elle sont tenues en place au début par un serre joint "une main", puis je mets en place mes serres joints sérieux et j'enlève le serre joint "une main".
Pas de stress ainsi.

J'ai eu une mauvaise expérience avec des patins de serre joints Wolfcraft qui marquaient chimiquement le bois, ils contiennent probablement un cousin du silicone, depuis, je n’utilise que des cales en bois.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par patrice42440 »

Effectivement MAcbast, j'ai regardé chez Lomibois, les prix s'équilibrent.
Je vais rester sur les Maxipress parce que je les trouve jolis :-) mais surtout parce que c'est en charpente que j'utilise le plus mes SJ.
Merci du tuyau
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par macbast »

skiffr a écrit : 09 sept. 2018, 16:37 Comment faites-vous pour protéger le bois avec les serres-joint à pompe ? le tube marque fort le bois, et poser des cales rajoute du stress lors du collage... il doit bien y avoir mieux ?
Tous les serres-joint peuvent marquer... plutôt que des cales pour chaque serre-joint, un grand morceaux de bois bien plat du coté en contact avec le bois. (quand c'est possible)
Et puis éviter de prendre de la colle à prise rapide, c'est moins stressant. :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Diom
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par Diom »

Pour revenir sur les SJ Piher ;) ils serrent bien, mais les barres sont moins travaillées que sur les Bessey.

On en avait chez les compagnons où j'ai fait mon apprentissage, et pas mal étaient tordus, mais encore utilisable sans trop de soucis (éviter les modèles à petite saillie en gros), enfin il faut dire qu'on avait des bourrins qui rectifiaient les désaffleurs au SJ :roll:

TL;DR : depuis que j'ai vu les prix des Bessey il y a quelque temps, les Piher m'ont l'air vraiment pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par Dorora »

Mon petit grain de poivre

Grosse déconvenue il y a quelques semaine, un de mes SJ piher m'a littéralement sauté à la tronche (presse // PRL95)
bête serrage d'un petit plateau collé à plat joint, le mord mobile à "sauter" un morceau à voler dans l'atelier, l'acier plié utilisé dans le mord c'est tordu, et un morceaux encastrer c'est détaché

je ne m'en suis pas beaucoup servi, et de loin pas à une intensité industrielle, mais je trouvais déjà les vis de serrage un peu dur, là, le coup des aciers trop fin.. j'étais un peu fâché, à 45€la pièce!

je lorgne depuis un moment des SJ à pompes maxipress aussi, cette explosion m'a refroidi
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par patrice42440 »

J'ai commandé 2 SJ en 80 et un en 120 chez Lomibois.
Dès réception, je vais les utilise rpour mon solivage, car quelques solives ont un peu vrillé.
Je vous donnerai le résultat
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Serre-Joint Piher

Message par patrice42440 »

Bon, confirmation, ça sert très très fort!
Et la poignée qui pivote est vraiment très pratique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités