sac de filtration aspi a copeaux

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

sac de filtration aspi a copeaux

Message par fabio38 »

Bonjour,

Mon aspi a copeaux etant deporté derriere mon garage je ne suis pas trop embeté par les poussières dans mon garage atelier, par contre c'est l'abri situé derrière qui est couvert de poussières.
L'aspi etant ancien, j'ai remplacé le sac filtrant par un nouveau modele leman sensé filtrer a 5microns. Je viens de l'installer et j'ai été surpris par la vitesse à laquelle il s'est coloré de blanc à la couleur du chene que je travaille actuellement. J'en deduis donc que pas mal de poussières passent au travers :( !
Je stocke pas mal de chose sous cet abri et c'est devenu tres poussiéreux, faudrait que je trouve une solution :?:
superposer mes 2 sacs filtrant ne devraient pas changer grand chose je suppose...
Sinon fermer autour de l'aspi et mettre des grilles avec filtre pour laisser l'air circuler, mais faut prevoir de grandes grilles pour laisser le flux d'air passer et finalement a moins de trouver des filtres tres performant ca risque de passer a travers ces grilles! sans parler que c'est deja ch*#* de changer les sac plastique de l'aspi alors si l'espace est reduit :-)marteau
Faudrait que j'arrive a contenir ces poussieres autour de l'aspi au lieu de les voir voler tout autour...
z'avez pas une idée ???
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gismo6303
Accro
Messages : 621
Inscription : 22 nov. 2016, 08:23
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: sac de filtration aspi a copeaux

Message par Gismo6303 »

Salut à toi, il existe des filtres à cartoucherie pour les aspirateur à copeau qui laissent rient passer ou presque. Je crois. Par contre c'est plus de 200€ il me semble
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: sac de filtration aspi a copeaux

Message par Dorora »

faut cloisonner et mettre l'aspi tout seul

le mien va être dans une parte de grenier, il faudra que la poussière soit cantonné à son espace propre, j'ai pensé à un gros extracteur d'air qui tournerais en même temps que l'aspi, et sortirai en toiture

Les filtrations à cartouche se bouche assez vite, ça coute très chère, et c'est normalement pour ceux qui ne peuvent pas avoir leur aspi ailleurs que dans l'atelier, pour filtrer les particules fines
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités