Chantier atelier à partir d'une étable

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Chantier atelier à partir d'une étable

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 04 nov. 2018, 22:30 Les vaches sont à un paysan, le champ est loué.
J'ai fait un pari, faire entrer une vache une fois dans la maison , en faire une vidéo. :lol:
c'est top les vaches, production de méthane en continue, tu peux faire un chauffage au biogaz !
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Chantier atelier à partir d'une étable

Message par gumma »

lamouette a écrit : 04 nov. 2018, 22:16 Ca sera dans un champ avec les vaches autour , rien à tondre, de quoi finir tranquille sans trop bosser . :D
J'ai tenté l'expérience, c'est franchement pas terrible : terrain défoncé, miné par les bouses et envahi par les mouches...
Je préfère de loin les brebis !
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Chantier atelier à partir d'une étable

Message par lamouette »

Dorora a écrit : 05 nov. 2018, 08:27
lamouette a écrit : 04 nov. 2018, 22:16 Pour l'isolation du sol il n'y a que là dessus que je réfléchis encore , je ne fait pas de vide sanitaire parce que j'estime que ce n'est pas efficace , il faut des courants d'air dessous donc le froid refroidit la dalle, bof
Fondation hors gel, construction d'un plancher sur pilotis a 30/40cm du sol, isolation au sol de 10cm de laine de bois compresser, c'est pas mal du tout

Emprunte "écologique" faible du au pilori plutôt que mur de soubassement, tout peut être en bois, protégé je ne sais pas trop comment en dessous


J'ai réfléchi a plein de solution avant de construire notre maison (celle d'où on est parti)
Le problème étant de faire en moins de 6mois quelque chose d'habitants et qu'on puisse payer, en s'approchant au plus près du passif, sain "si possible", et avec un très grand confort intérieur.
Tout a été réussie, si on excepte les artisans.
Mais le cahier des charges de base avait été respecté :)
pas si faible que ça vu que le bois ne va durer 200 ans comme une dalle terre battue, il faudra pas mal de bois , solivage etc
aérer donc courants d'air en dessous. Le caillou c'est éternel sous dalle de terre battue , ça n'utilise pas de ciment et rien qui ne pourri ,
je tasserai aussi du caillou sous les fondations , du coup il n'y aura que très peu de béton.
Déjà je pense à mes vieux jours , il ne faut pas de marche à grimper, du vrai plain pieds.
Dernière modification par lamouette le 05 nov. 2018, 13:54, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Chantier atelier à partir d'une étable

Message par lamouette »

gumma a écrit : 05 nov. 2018, 10:11
lamouette a écrit : 04 nov. 2018, 22:16 Ca sera dans un champ avec les vaches autour , rien à tondre, de quoi finir tranquille sans trop bosser . :D
J'ai tenté l'expérience, c'est franchement pas terrible : terrain défoncé, miné par les bouses et envahi par les mouches...
Je préfère de loin les brebis !
Il y aura un chemin encaissé et une clôture simple autour de la maison pour ne laisser que 2 ou 3 mères autour .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités