Qu elle bois pour table de cave

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Qu elle bois pour table de cave

Message par Vince37 »

Bonjour,
Je commence a murir ma table de defonceuse mais me vient un 1er probleme important etant donner que mon atelier est dans ma cave.
Cave de troglo ouverte mais quand meme le taux d humidité est important pendant certaine periode de l annee.
Du coup, je ne sais pas vraiment quoi utilise pour ma table. Le cp a tendance a se decoller au bout d un moment, et j ai'peur que le medium gonfle, et le reste va difficilement etre bien plat!
Qu es que vous en pensee?
Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par Panoramix_bzh »

Du Contreplaqué CTBX devrait résister.
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par Vince37 »

Coucou
Merci de ta reponse!
Ctbx , par contre ca ne me parle pas trop. J avai penser au cp marine qu on utilise dans la maconnerie, c est ca?
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par copacubana »

Non le cp ctbx c'est utilise en construction pour les coffrages c'est un Cp avec une face recouverte d'un film plastique noir.
Ça se trouve chez les négoces de matériaux de construction
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par Kentaro »

Le ctbx n'est pas nécessairement recouvert d'un film plastique. C'est une catégorie de cp dont la colle est sensée (je dis bien sensée), résister à l'eau, en tout cas à l'humidité, pour aller dehors en milieu abrité, ou en milieu un peu humide.
Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par Panoramix_bzh »

Vince37 a écrit : 03 oct. 2018, 19:31 Coucou
Merci de ta reponse!
Ctbx , par contre ca ne me parle pas trop. J avai penser au cp marine qu on utilise dans la maconnerie, c est ca?
Désolé pour la réponse tardive, CTBX, c'est du contreplaqué extérieur, il faut se méfier du contreplaqué marine en France car il n'est pas normalisé du coup c'est juste une appellation commerciale. Pour du vrai contreplaqué marine il faut du contreplaqué à la norme BS1088 (norme Britannique officiellement retirée mais toujours utilisée par certains fabricants), c'est très bien pour construire des bateaux mais ça coûte un bras.

Pour pouvoir utiliser du CP en extérieur il faut protéger les chants.

Le contreplaqué qu'ils utilisent dans la maçonnerie est celui qui a un film. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, un coffrage cela a juste besoin de tenir 28 jours!
Vince37
Habitué
Messages : 49
Inscription : 02 sept. 2018, 20:08
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par Vince37 »

On parle bien de la meme chose.
Aux prix des plaques t inquiete que ca dure pas que 28 jours, d ailleur c est 21 ;)
Ayant travailler dans le batiments c est vraiment solide face a l humidité, avec une duree devie quand meme. par contre j en ai jamais vue sans les faces noirs et ca risque d etre vite penible avec les reflets de lumière. Idem pour le traçage dessus,noir sur noir c est pas terrible.
Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Qu elle bois pour table de cave

Message par Panoramix_bzh »

Vince37 a écrit : 20 oct. 2018, 15:49 On parle bien de la meme chose.
Aux prix des plaques t inquiete que ca dure pas que 28 jours, d ailleur c est 21 ;)
Ayant travailler dans le batiments c est vraiment solide face a l humidité, avec une duree devie quand meme. par contre j en ai jamais vue sans les faces noirs et ca risque d etre vite penible avec les reflets de lumière. Idem pour le traçage dessus,noir sur noir c est pas terrible.
Ooopsie, je devrais savoir. En tout cas à chaque fois ça parait une éternité, souvent il y a plus de temps pour que le béton soit bon que pour monter la structure en bois par dessus!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités